Vivre la foi en famille

Les 12 et 13 mars 2022 se tiendra à Tours le week-end national de catéchèse sur le thème : « la catéchèse, la spiritualité et les familles ».

La rencontre des équipes régionales et nationale de catéchèse  est l’occasion de se ressourcer ensemble, de partager nos bonnes idées, nos pédagogies, nos questions concernant « la catéchèse, la spiritualité et les familles».

Nous nous interrogerons sur comment « vivre la foi en famille », sur l’articulation entre l’Église, ses propositions et les familles, etc. Comment vivre la spiritualité chrétienne en famille ? Quelles articulations avec l’Église ? Des apports théologiques et des échanges nous permettront de prendre de la hauteur.

La pasteure Laurence Bohnenblust-Pidoux sera notre intervenante principale. Responsable enfance et familles de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, elle coordonne la plateforme catéchétique pour la Conférence des églises romandes.

Pause et ressourcement

Nous prendrons le temps d’écouter la Bible, de prier, de chanter, d’échanger et de rire ! Et aussi de partager, questionner, réfléchir, découvrir d’autres manières de vivre des ateliers

Espace catéchèse EPUdF : www.catecheseprotestante.fr

Tarif préférentiel à 40 € avant le 7 février, clôture des inscriptions le 28 février 2022.

Télécharger ici le dépliant

Modalités

Pour qui ? Tout membre des équipes régionales de catéchèse, de Point KT, tout catéchète de paroisse, pasteurs, et les étudiants en théologie en « master pro ».

Quand ? Du samedi 12 mars 10h au dimanche 13 mars 15h30.

Possibilité d’arrivée le vendredi soir (logement chez des paroissiens).

Où ? Au 35 rue du Dr Ledouble, 37000 Tours.  La gare SNCF de Tours avec des navettes régulières de Saint-Pierre-des-Corps,

Combien ça coûte ?

40 € avant le 7 février 2022 ou 60 € après cette date.

Le Service national de catéchèse prend en charge la pension complète et les frais pédagogiques.

Concernant les transports, vous pouvez contacter votre paroisse ou votre Région pour demander une aide. Pensez à prendre vos billets très en avance pour bénéficier des tarifs préférentiels de la SNCF !

Où s'inscrire ?

Inscription en ligne avec paiement sécurisé

Plus d’informations : laurence.belling@eglise-protestante-unie.fr

Publié le 30 octobre 2021

Pour aller plus loin sur le même thème

Préparer Noël

Publié le 22 novembre 2021
En collaboration avec l'UEPAL, le service catéchèse de l'EPUdF et le site Point KT, de nombreuses ressources sont disponibles.
Noël est à l’horizon et si vous êtes catéchète, pasteur, prédicateur, ou simplement cherchez à en préparer la célébration, vous êtes sans doute en train de chercher des idées. De nombreuses ressources sont déjà accessibles sur les sites de l’UE...