Assemblée générale du Défap

Cet appel a déclenché un élan réjouissant dans notre Église, où un certain nombre de personnes se sont saisies de l’occasion pour exprimer leur souhait de refonder, plus profondément, l’engagement missionnaire de notre Église, pour mettre en cohérence mission interne et mission externe. La refondation du Défap ne serait alors qu’un des éléments de ce travail plus global.

Un an plus tard, le Défap continue la réflexion, à son échelle.

L’assemblée générale du 30 mars 2019 à la chapelle du Défap sera l’occasion de travailler cette dynamique de refondation. En effet, dans un contexte qui change, avec une baisse des recettes financières et de nouvelles demandes qui lui sont adressées, en particulier par les Eglises issues de la migration en France, il nous faut repenser les priorités du Défap. Forts de la conviction que la mission – en tant qu’annonce de la Parole de Dieu en paroles et en actes à tous les êtres humains – est plus pertinente que jamais, les délégués à l’assemblée générale réfléchiront à l’adaptation à court terme, et aux changements en profondeur à long terme, à effectuer pour que le Défap intègre mieux dans son fonctionnement les changements du contexte – français et international – et les nouveaux besoins.

Il nous faudra aussi, en Église, travailler sur l’articulation entre le travail sur l’évangélisation en France, l’accompagnement des paroisses proposé par les régions et par la Coordination nationale Evangélisation-Formation pour qu’elles deviennent plus mission-naires  et l’animation-France proposée par le Défap.
Un beau défi en perspective !

Lire la lettre trimestrielle du Défap