Le handicap au cœur de l’Eglise

C’est en Loire-Atlantique, à Saint-Michel-Chef-Chef, du 25 au 26 janvier que la Fondation John Bost et l’Eglise protestante unie proposent de rassembler les familles, les personnes handicapées et toutes les personnes soucieuses d’une vie possible ensemble en Eglise.

Adapté pour les personnes handicapées, l’établissement La Brise de mer (44) va accueillir le lancement du Réseau Familles, Handicap et Eglise inclusive, du 25 janvier à 14h au 26 janvier à 15h, sous la houlette de la Fondation John Bost et de l’Eglise protestante unie de France.

Les raisons de créer ce réseau sont nombreuses :

  • Réunir des familles, des personnes handicapées, des pasteurs et/ou des membres de conseils, catéchètes… soucieuses d’une vie possible ensemble en Eglise. Dans toute la vie d’Eglise : cultes, groupes, catéchèse, actions de service…
  • Mettre des mots sur les joies et les défis d’un vivre ensemble dans l’Eglise, avec ou sans handicap.
  • Imaginer ensemble quel serait le travail possible d’un tel réseau, ses moyens d’actions et voir qui pourrait s’engager sur deux ans pour la mise en place de ce réseau.
  • Vivre un temps de ressourcement ensemble.

Sont ainsi invités des familles, des personnes handicapées, des pasteurs et/ou des membres de conseils, catéchètes… soucieuses d’une vie possible ensemble en Eglise !

S’inscrire avant le 10 janvier 2020 !

50 places sont disponibles.Informations et inscriptions sur le site internet de la Fondation John BOSTEvénement organisé par Isabelle Bousquet, pasteure à l’EPUdF et en poste à la Fondation John Bost.

C’est où précisément ?

La Brise de mer, 97 rue du Redois – 44730 Saint Michel Chef Chef. (Ce lieu est adapté pour recevoir des personnes avec handicap).

Le livre Eglise et handicap mental

Contact