Nuit des Veilleurs de l'ACAT 2018

Nuit des Veilleurs de l'ACAT 2018

 

 

Nuit de prière contre la torture du 26 au 27 juin 2018.

 

Chaque année, à l'occasion de la Journée de l'ONU de soutien aux victimes de la torture (26 juin), l'ACAT-France et plusieurs autres ACAT sur divers continents, proposent aux chrétiens de toutes confessions de devenir veuilleurs, au cours d'une nuit de prières à l'intention de ceux qui, partout dans le monde, sont torturés. Cette chaîne de prière mondiale est un événement oeménique unique, une action à la fois individuelle et collective.

Pour la 13Nuit des Veilleurs - nuit du 26 au 27 juin 2018 - l'Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture (ACAT) propose le thème suivant : "La fraternité ... jusqu'à aimer ses ennemis". L'ACAT-France souhaitait vivement que vous puissiez relayer cette initiative, en la diffusant, en l'annonçant et en prévoyant une insertion dans les bulletins paroissiaux. Nous vous remercions de votre soutien.

Un dossier et un communiqué de presse seront envoyés aux principaux responsables d'Eglises et aux services communication en avril prochain. Ces documents, ainsi que des ressources spirituelles et le descriptif de la situation de dix prisonniers qui seront et rendus présents durant cette nuit par la prière, seront disponibles sur le site www.nuitdesveilleurs.com à partir du mois de mai.

 

 

Visiter le site :