Soutenir l'Eglise

L’Église vit exclusivement des dons. Elle ne reçoit aucune subvention pour son fonctionnement (entretien des locaux) ou pour la rémunération des pasteurs.
Votre don permet à l’Eglise de vivre sa mission d’annonce de l’Evangile, d’accompagnement de ceux qui le souhaitent sur le chemin de la foi (accueil, baptême, bénédiction de mariage, inhumation…) et dans leur vie spirituelle. Une Église est disponible auprès de chacun, sans distinction, à toutes les étapes de la vie.

MON DON

Chaque don compte,

même le plus modeste

Chaque don compte, même le plus modeste
MES COORDONNÉES
(Informations indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)
MON PAIEMENT

Après avoir rempli vos informations, vous allez être redirigé vers le service de paiement sécurisé de la banque Crédit Agricole.

Paiement par Carte Bleue

Le paiement est sécurisé par 3D Secure

Paiement par PayPal
Paiement par chèque

Vie locale et projets

Rénovation du temple d'Albi

Notre ambition est de rénover le temple d’Albi, dont l’association cultuelle de l’Église protestante unie de l’Albigeois est propriétaire. Inscrit récemment à l’inventaire des monuments historiques, il a été construit vers 1925 d’après les plans de l’architecte albigeois Léon Daures auquel on doit un certain nombre de bâtiments publics et privés (dont l’aménagement du temple du Salin à Toulouse).

D'importants travaux doivent être réalisés pour le mettre en conformité, le restaurer et le maintenir en bon état :

-  à l’extérieur : accessibilité, perron, toiture, protection anti pigeons, vitraux ;

- à l’intérieur : accessibilité, chauffage, mise en sécurité, éclairage, sonorisation, rénovation des murs et du plafond.

Le coût de ces travaux s'élève à 250 000 €. Notre dossier est soutenu par la Fondation du Patrimoine (www.fondation-patrimoine.org/51237) et par plusieurs partenaires publics et privés. Cependant nous avons besoin de l’aide de tous et nous vous remercions par avance du don, même minime, que vous pourrez faire pour nous aider dans ce projet.

PLUS D'INFOS
Réduire le projet

Donner

Votre don permet de prendre en charge les dépenses quotidiennes de l’Eglise : rémunérer les pasteurs, annoncer de l'Evangile auprès de la jeunesse, la catéchèse, la formation adulte et financer des projets importants : travaux immobiliers, achat de véhicule paroissial, solidarité, camps de jeunes..

Dispositons légales

RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE
Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.
Dans le cadre du Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement ou une limitation du traitement des données vous concernant.
Pour exercer ce droit adressez-vous
à l'Eglise protestante unie de AlbigeoisEPUdF de l'Albigeois
20 Rue Fonvieille
81000 ALBI

CHOISIR DE DONNER
66% du montant de votre don sont déductibles dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Un don de 100 € après déduction ne vous coûte que 34 €