Angouleme Villefagnan

Conseillers presbytéraux – Dites-moi tout !
VIDÉO. Le dimanche 30 septembre, le Conseil régional avait invité les conseillers presbytéraux pour dire merci à ceux qui vont quitter leur fonction au sein d’un Conseil presbytéral en 2024. Jean-François Baudet les a rencontrés.
À la découverte de l’Amour de Dieu
Des temps de partage sont proposés par le pasteur Lilian Seitz autour du livre de Paulo Coelho « Le Don suprême », à partir du passage de la première lettre aux Corinthiens de Paul sur l’amour.
Détendre l’arc
Une prière des Diaconesses de Reuilly.
Déclaration de foi
Cette déclaration de foi a pour vocation d’encourager et de soutenir le témoignage personnel et communautaire de membres de l’Église protestante unie de France. Elle est un outil pour aller à la rencontre des personnes en recherche de sens qui s’approchent de notre Église. Le Conseil national invite les paroisses et les Églises locales à se saisir de cette déclaration de foi.
La chaîne YouTube du Protestant de l’Ouest a besoin de vous
Depuis que Jean-François Baudet, chef de projet numérique de la région Ouest, est arrivé au Protestant de l’Ouest, vous avez pu admirer toutes les vidéos que vous recevez dans la lettre du jeudi. Toutes ces vidéos sont en ligne sur la chaîne YouTube de la région au doux nom de Ouestinfos.
ÉCOLOGIE, CLIMAT ET FOI : OÙ EN SONT LES PROTESTANTS ?
Paris 14e
ÉCOLOGIE, CLIMAT ET FOI : OÙ EN SONT LES PROTESTANTS ?
21/10/2023
Le réseau Espérer pour le vivant et organise une conférence le 21 octobre à Paris : Écologie, climat et foi : où en sont les protestants ?
L’anti Babel
Une prière d'Alban.
La nuance, c’est la vie !
Une histoire à découvrir entre un enfant vivant, un enfant mort, deux mères et un roi.
Vers une refonte du Défap
Le samedi 24 mars dernier a eu lieu l’assemblée générale spéciale du Défap (le service protestant de mission et de relations internationales) à Paris. La région Ouest a été représentée par Jean-Luc Cremer, président de la région Ouest de l’Église protestante unie de de France (EPUdF), et Chantal Vianou, pasteure à l’Église protestante unie de Royan.
Les jeunes de la région vont  partir en Grèce
Les jeunes de la région vont partir en Grèce
La pasteure Patricia Randrianame de l’Église protestante une de Touraine organise un voyage itinérant en Grèce pour les 15-30 ans, du 8 au 18 juillet, sur le thème : « Du pays des dieux à la rencontre avec Dieu ».
La voie de l’étranger pour revenir à la vie
Les deux textes bibliques, Deutéronome 23.4-7 et Ruth 2.11-16 ; 4.13-17, posent la question de la place de l’étranger dans la communauté.
Appel à candidature pour la maitrise d’œuvre d’un nouveau temple
Ce projet comprend la construction d'un temple et d'un presbytère pour accueillir l'Église protestante unie d'Étampes et de la Vallée de la Juine.