Bienvenue sur le site de l’Église protestante unie d’Annonay

Activités. Actualités voisines, régionales, nationales

Culte Famille, Dimanche des rameaux le 24 mars
Venez participer au Culte des Rameaux en famille à l'Espace Marie Durand. Rendez-vous à 9h30 pour les parents, les enfants et les jeunes.
Echos du conseil presbytéral du mois de Mars
Les points abordés lors du dernier conseil presbytéral du 10/03/2024
Concert Mezzo Voce
Dimanche 24 mars à 17h Temple Franki-Kramer concert de l'ensemble vocal et instrumental Mezzo Voce, dirigé par Jean-Bernard Calixte
Les églises protestantes se retrouvent
Célébration jeudi 28 mars à 18h 30 Chapelle, Boulevard de la République Annonay
Agendas de la semaine du 17 mars au 24 mars
Vous retrouverez tous les rendez-vous réguliers, cultes, partage biblique, de la semaine à venir.
Agendas de la semaine Sainte, 24 mars au 30 mars
Retour sur l’assemblée générale
Retour sur l'assemblée générale. Ambiance sereine Équilibre financier. en photo le nouveau conseil presbytéral !
Un coffre découvert pendant les travaux au presbytère.
Dans la salle de bain, derrière le radiateur dans un placard inaccessible.
Une parenthèse de Carême – Samedi saint
Voici cette dixième proposition : un moment spirituel mis à part dans votre quotidien qui nous fera cheminer vers Pâques.
Une parenthèse de Carême – Vendredi saint
Voici cette neuvième proposition : un moment spirituel mis à part dans votre quotidien qui nous fera cheminer vers Pâques.
Une parenthèse de Carême – Jeudi saint
En ce Jeudi saint, précédant Pâques, poursuivons cette parenthèse de Carême par le huitième épisode de notre série.
Choisir la vie
En ce temps de Pâques, votre générosité est importante pour la vie de l’Église et le témoignage de l'Evangile aujourd'hui. Merci pour votre don !
image evenement
Culte à la Maison de retraite protestante de Montalivet
Vendredi à 16h 45 de culte au grand salon. Ouvert à toutes et tous, résidents ou visiteurs, dans le respect des mesures sanitaires. Animé en alternance par l’Église évangélique libre et l’Église protestante unie d'Annonay.

Prédications récentes à Annonay

Méditation du dimanche 17 mars
Méditation du pasteur Bernard Croissant Journal d'une catastrophe : Lamentations de Jérémie 3.22-23
Méditation: Laisse la gloire du Seigneur te transformer
Le dimanche 25 février par Louise Sedjro Texte : Evangile selon Marc 9 : 2-10
La tentation de Jésus
Méditation du 18 février par le pasteur Nicolas Mourgues Texte Matthieu 4 / 1 à 11
Méditation du 28 janvier
Eveline Charier, chargée de mission. Texte ;Jean 18 v 13 à 38a ; 19 v 6 à 11 et 1 Jean 3 v 1 à 3 ; v10 et 11 ; v 23 et 24
Méditation sur le texte de la Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens
Texte : Luc 10, 25-37 Pasteur Thierry Ziegler Chargé de mission consistorial
Méditation et photos du 14 janvier
Méditation du pasteur de l'église évangélique libre d'Annonay, Jacques Peterschmitt. Liturgie Michelle Raynaud Texte : Jean 1 versets 35 à 44
Méditation du 7 janvier
Prédication Hervé Missemer Merci à Hervé pour avoir remplacer au dernier moment. Texte ; Matthieu 2, 1 – 18
Méditation : L’Epreuve
Méditation du 31 décembre par Eric Deguilhaume. Liturgie par Jean Luc Lutz Textes :Lecture JOB 1 / 1 à 12 Lecture JOB 42 / 1 à 6 Lecture Matthieu 4 / 1 à 8
Méditation « Veiller »
Prédication du Pasteure Claude Caux-Berthoud pour le synode 2023. Lue à Annonay par Louise Sedjro et Nadine Perrier. Lectures : Psaume 63. 1 à 9 ET Matthieu 25. 1 à 13
Méditation de Noël
25 décembre 2023 temple d'Annonay Prédication sur Esaïe 52, 7-10 et Jean 1 (versets 9-14.18) par le pasteur Thierry Ziegler
Prédication de Régis Joly
Le 17/12/2023 texte Esaïe 61 « Ces chrétiens, ils récupèrent tout, même Noël ! »
Méditation du 3 décembre
Michelle Raynaud lecture du texte Luc 1 v. 26 à 38. Cette méditation de Mme ZOHRA MOKRI pasteure à Nîmes m’a parlée, c’est pourquoi j’ai souhaité la partager avec vous.