Consistoire Paris St Martin Ourcq au Foyer de l’Âme, rue du Pasteur Wagner, Paris 11e

le thème partagé sera "la louange, la musique et le chant dans nos différents contextes d'église"

Lors de notre dernière assemblée de consistoire à Belleville, nous avions fixé la prochaine assemblée au samedi matin 6/10 au temple du Foyer de l’Âme à 9h00, c’est à dire dans un peu moins de 2 semaines.

Le thème de cette assemblée a été intitulé ainsi :« la louange par la musique et le chant dans nos différents contextes d’église ».

Nous prendrons le temps de cette matinée pour partager ce qui est vécu dans chacune de nos églises : nos joies, nos compétences, nos expériences, mais aussi nos manques, nos difficultés ou nos envies d’évolution, de réflexion ou de formation.

Nous essaierons de dire la raison de notre louange et comme les mots n’y parviendront peut être pas, nous aurons aussi la possibilité de l’exprimer par la musique et le chant. Vous viendrez donc avec vos voix et si vous le souhaitez vous pourrez venir avec vos instruments. L’orgue du Foyer de l’Âme sera accessible pour les organistes.
Concrètement, nous vous proposons de faire un tour de table, église par église, pour nos 8 communautés : Aubervilliers, Belleville, Béthanie, Foyer de l’Âme, la Rencontre, le Marais, L’Oratoire du Louvre, Pantin.

Nous vous invitons à venir participer à cette matinée et nous vous invitons à inviter toutes les personnes de votre église que ce sujet intéresse qu’elles soient musiciennes ou non.

Voici l’ordre du jour de cette assemblée :

9h00   : Accueil
9h30   : introduction, Méditation
9h45   : Chant du psaume 118 et début du tour de table de nos 8 églises
10h45 : Pause
11h00 : suite du tour de table de nos 8 églises, et s’il reste du temps discussion échange autour de questions que nous aurons relevées lors du tour de table.
11h45 : décision de la date et du thème de la prochaine assemblée de consistoire en 2019
12h30 : Repas partagé – Chacun est invité à apporter de quoi partager son repas

Au plaisir de vous retrouver bientôt. Fraternellement

Pour le conseil du consistoire