message du 1er avril

Bonjour chers frères et sœurs !

Par le biais de ce mail, nous venons prendre de vos nouvelles, faire un point sur l’état actuel de la vie de notre église, témoigner du soutien du conseil presbytéral à toutes les initiatives mises en place pour la continuité de nos activités et l’attention portée à l’égard de nos familles.

Depuis deux dimanches maintenant nous avons suivi avec plaisir et grand intérêt le culte en ligne présenté par notre pasteur en collaboration avec toute une équipe de paroissiens et paroissiennes dévoués au service.

Malgré le confinement que nous observons depuis deux semaines, nous n’avons pas perdu de vue les rencontres hebdomadaires : la lecture biblique du jeudi matin 11h, la réunion de prière du vendredi soir 18h30, et depuis jeudi dernier la réunion de prière œcuménique à 19h00 en conférence téléphonique.

Nous avons aussi entrepris de téléphoner régulièrement aux paroissiens, et paroissiennes question de prendre des nouvelles, de proposer de prier ensemble, de se soutenir et de s’encourager en ces moments difficiles.

Nous sommes toujours à la recherche des idées innovatrices afin de meubler ce grand vide que nous impose le confinement.

Il est difficile de dire que toutes ces mesures sont sans conséquences pour nos finances ; faut-il peut être le rappeler, l’église vit des dons de ses paroissiens.

Notre cas est assez spécial dans ce sens que nos charges étaient jusqu’à présent soutenues en majorité par les mises à disposition de nos salles, à présent la maison étant fermée, il n’est plus possible de faire des mises à disposition.

Cependant comme vous pouvez l’imaginer, les charges restent fixes et les factures, en attentes de paiement.

C’est donc fort de ce constat que nous avons jugé utile de nous rappeler qu’il nous appartient à tous de veiller au respect des engagements pris lors de notre dernière assemblée générale.

Chers frères et sœurs, notre trésorière mets à disposition le RIB de notre association pour que nous puissions faire les virements nécessaires pour le fonctionnement de notre paroisse (achat des instruments de musique, la cible…)

Dans l’espoir de nous revoir très prochainement,

Prenons soins de nous, respectons les gestes barrières, restons dans la prière,

« Que mille tombent à ton côté et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint » (ps91-7)

Edgar et Diane.

Compte du Foyer Fraternel Protestant, 195 av V Hugo 93300 Aubervilliers

IBAN : FR76 3000 4008 2900 0103 5608 313 – BIC : BNPAFRPPBGT  –
ou bien utilisation du don en ligne sur le site de l’église www.protestants-aubervilliers.fr

Ps : Compte tenu de la situation, il est difficile d’établir un planning précis de nos prochains rendez-vous. Notre pasteur nous fait cependant savoir que les engagements pris en faveur de celles et ceux qui ont demandé le baptême ou la confirmation de leur baptême seront tenus et replanifiés après cette période de confinement, même au-delà de fin juin s’il le faut.