PROJET DE VIE DE L'EGLISE

Bienvenue

Chrétiens de passage et habitués de cette église, vous allez découvrir à travers ce site internet, qui nous sommes, nos valeurs et convictions notre projet de vie d’Eglise
et notre mission dans le monde: annonce de la Parole, célébration du baptême et de la cène, prière, lecture de la bible, vie communautaire et solidarité avec les plus fragiles.

Projet de vie d’Eglise

Fidèle au message de la réforme – Dieu accueille l’Homme tel qu’il est, sans mérite aucun de sa part - la paroisse Aulnay-Drancy trouve son identité, ses priorités et ses axes principales dans l’accueil :

Accueillez-vous les uns les autres, comme le Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu. (Romains 15,7)

Au regard de notre implantation, en Seine Saint Denis (93) dont l’identité départementale est particulièrement marquée par la part importante de population immigrée, notre projet de vie se traduit notamment par l’accueil des traditions différentes et la rencontre multiculturelle.

A l’intérieur de la paroisse, nous comptons de multiples nationalités différentes. Quant à la cité, nous attachons un grand intérêt au vivre ensemble et au dialogue interreligieux.

Le fait que la Seine-Saint-Denis est le département métropolitain le plus pauvre nous incite sans cesse à penser notre projet de vie autour de l’accueil sous l’angle de la question de la foi dans le champ social.

Concrètement, notre engagement se traduit dans des partenariats dans nos locaux avec :