Assemblée générale 2020

L'assemblée générale de l'association cultuelle de l'Eglise Protestante Unie d'Avignon s'est déroulée le dimanche 8 mars 2020 au temple. Voici un compte-rendu succinct de l'assemblée générale.

Sur les 197 membres de l’association cultuelle, 80 étaient présents (dont 25 représentés), soit 46,6% de participation.

Lors du rapport moral, Rolland Grégoire a rappelé l’information désormais connue de tous, c’est-à-dire la démission du pasteur Corinne Daniellian-Verdin en date du 29 février 2020, après une longue période d’arrêt maladie. Le poste de pasteur est donc désormais vacant. Un pasteur intérimaire devrait prendre la relève à partir de septembre, cette information restant bien évidemment à confirmer.

Malgré l’absence de pasteur depuis le mois de septembre 2019, les cultes ont été et restent assurés tous les dimanches, ainsi que les autres animations (école biblique, catéchisme, partage biblique, pour n’en citer que quelques-unes). Rolland Grégoire a tenu à remercier toutes celles et ceux qui contribuent à la vie de la paroisse.

Le jumelage avec nos amis de Lausanne (dont les activités ont été freinées après le départ à la retraite de Jean Chollet), le succès du spectacle de la Pastorale et des futurs travaux envisageant d’ouvrir une seconde issue de secours dans le temple (afin de permettre d’augmenter le nombre autorisé de personnes lors des concerts par exemple) ont également été évoqués.

Par la suite, le rapport financier (et son déficit de 18 286 euros), le budget 2020, et le rapport d’activité 2019 ont été approuvés.

L’assemblée générale s’est terminée par l’élection du conseil presbytéral qui a été en partie renouvellé. En effet, trois membres n’ont pas désiré rempiler pour un autre « mandat »: le président Rolland Grégoire, le trésorier Alain Fabre et Anne-Laure Agrinier. Les nouveaux élus sont Sylvie Genin, Augustin Schoch, Karen Libuti et Hubert Legeay. Les autres membres du conseil presbytéral ont été renouvellés lors du vote.