Déclaration de foi

Le jeudi 3 mars 2016 à 20h, nous sommes invités à échanger autour du texte proposé pour la nouvelle Déclaration de foi de l'Eglise protestante unie de France lors du Conseil presbytéral, ouvert à tous.

En 2014, notre Eglise est entrée dans un projet intitulé "2017, nos thèses pour l'Evangile. Protester pour Dieu, protester pour l'homme".

Cette idée se décline en deux projets distincts: le projet d'animation des thèses s'inspirant du geste de Martin LUTHER qui affichait en 1517 ses "95 thèses" sur la porte de la chapelle de Wittenberg et le projet d'une nouvelle déclaration de foi.

Un groupe de rédaction travaille déjà sur une proposition de base qui sera transmise aux Eglises locales dans le premier trimestre 2016.

Vous serez invités à participer et à donner votre avis sur ce projet.

Une telle déclaration de foi n'entend évidemment pas se substituer aux confessions de foi, aux livres symboliques et aux Symboles oecuméniques hérités de l'histoire.

Plus modeste donc, l'entreprise est néanmoins délicate et ambitieuse. Elle aura pour tâche de trouver un équilibre entre simplicité et nuances, brièveté et susbtances, énoncés familiers aux fidèles et formulations accessibles à tous.

Vous êtes donc invités à échanger autour du texte de déclaration de foi, lors du Conseil presbytéral ouvert à tous, le jeudi 3 mars 2016 à 20h, au temple St Martial.

Rolland GREGOIRE, président du Conseil presbytéral

Pour plus d'information:

Cliquer ici

 

Partager par mail
Publié le 19 février 2016