Dieu ne prends pas de vacances

En juillet en en août, tous les dimanches à 10h30, les cultes sont assurés au temple Saint-Martial.

En cette période estivale, nombreux sont ceux qui estiment qu'ils doivent partir en vacances. En juillet et en août, il est bien connu qu'il faut aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte que devant sa porte. Il faut respirer un air différent de celui que l'on respire le reste de l'année. Il est nécessaire d'aller s'entasser au bord de mer, comme tout le monde, au risque de passer pour d'affreux casaniers incapables de bouger. En juillet et en août, on doit partir, peu importe le lieu, pour paraît-il, se ressourcer, pour utiliser un verbe à la mode. Bref, il faut s'agiter, encore et toujours.

Pourtant, au milieu de cette agitation, de ce bruit, de cette fureur, de ces inquiétudes liées au départ, au voyage puis au retour, il est nécessaire de rappeler que Dieu ne part pas en vacances. 

Dieu n'est pas le seul dans ce cas. Songeons à toutes les personnes qui, faute de moyens, ne partent pas en vacances. Sont-elles de ce fait plus proches du Père? Faute de réponse, méditons un instant la curieuse incapacité de nos contemporains à se reposer ici et maintenant. L'ailleurs semble être devenu un nouveau paradis.

Quoi qu'il en soit, en juillet et en août, y compris pendant le festival d'Avignon, le temple Saint-Martial vous accueillera tous les dimanches à 10h30 pour le culte.

N'hésitez pas à franchir la porte du temple Saint-Martial. Qui que vous soyez, quelle que soit votre origine, vous serez les bienvenus!

 

 

Partager par mail
Publié le 15 juillet 2018