Pourquoi donner?

Notre Eglise ne vit que de vos dons et ne reçoit aucune aide ni subvention de la part des institutions publiques. C'est la raison pour laquelle nous vous sollicitons si souvent. Alain Fabre, trésorier de la paroisse, nous en dit plus.

Notre Eglise n'est pas une association sportive, de pêcheurs ou de joueurs de boules, avec une cotisation annuelle fixée, la même pour chaque membre.

Ce sont les fidèles qui portent, par leur participation financière active, le budget de chaque paroisse. Celles-ci, réunies par leurs délégués, au sein du conseil régional et national, apportent les sommes nécessaires pour payer les salaires, la formation initiale et continue des pasteurs et une part de leurs retraites, sans oublier qu'il faut aussi les loger et rembourser tous les frais qu'entraînent leurs activités (téléphone, frais de bureau, déplacements, parkings...).

Alors donnons, chacun selon ses possibilités:

Où? Lors des cultes, aux journées d'offrandes à Pâques, à la rentrée ou à Noël.

Comment? Par espèces ou chèque libellé à l'ordre de "Eglise Protestante Unie d'Avignon".

Il est également possible de faire un virement régulier sur le compte bancaire de la paroisse. Même si le montant versé peut paraître faible, en fin d'année, votre trésorier constatera un don important et précieux.

Voici les coordonnées bancaires à conserver pour tout virement:

Intitulé de compte: ACEPUDA

Code établissement: 11306

Code guichet: 00084

Numéro de compte: 90075862050

Clé RIB: 83

IBAN: FR76 1130 6000 8490 0758 6205 083

Code BIC: AGRIFRPP813

Merci à toutes et tous pour votre contribution à la vie de la paroisse.

Alain Fabre, trésorier

Publié le 25 mai 2017