Retour de Taizé

Plusieurs jeunes de la paroisse d'Avignon ont participé à un grand rassemblement à Taizé les 12 et 13 mai 2018. Retour sur une expérience unique!

Nous étions plus de 3 000 jeunes venus de tous horizons: Finlande, Norvège, Allemagne, USA, Espagne, Palestine, Suisse, France...Un esprit de Pentecôte où nos différents langages se sont rencontrés pour s'unir dans les chants et la prière.

Chanter et prier avec les frères de Taizé, debout, assis ou allongé sur la moquette orange! Nous avons dansé avec les jeunes venus partager avec nous leur quotidien en Palestine. Nous avons chanté dans toutes les langues avec les volontaires qui servaient les plateaux repas et tard le soir, dans les dortoirs, les veillées sont animées! 

Une joie venue des quatre coins du globe: communicative et partagée. La rencontre, aussi, toute en profondeur, avec le frère Benoît, qui a accueilli notre petit groupe. Nous avons échangé un moment avec lui avant la prière du soir sur nos différents parcours de foi et le sens de l'engagement. A Taizé, nous avons rencontré des protestants, des orthodoxes, des catholiques, venus partager l'Esprit de confiance et de fraternité. L'année prochaine, c'est promis, on revient!

Partager par mail
Publié le 22 mai 2018