Compagnie Sketch'up - Sochaux - 21 mars 2018 -

SOCHAUX - MERCREDI 21 MARS 2018 - 20H

Salle du Crépon, 4 rue de Grand Charmont - Sochaux (face au presbytère)

 

LA COMPAGNIE

Sketch Up Cie est une troupe de théâtre professionnelle, originaire de Marseille. Depuis 1984, elle a travaillé à inventer des langages nouveaux pour faire entendre, à partir d’un patrimoine sacré ou profane, des résonances nouvelles pour des publics multiples.

Depuis son origine, la troupe crée et produit ses spectacles à travers toute la francophonie. Ses créations originales associent recherche de sens et humour et portent sur scène les grands héritages littéraires et religieux de l’humanité.

Son travail d’écriture lui permet de répondre à des “commandes” variées, telles que “Jeux de Société” pour le monde de l’entreprise, “Faim de vie”, pour le monde hospitalier, “La Ville aux 1000 Paraboles”, pour la Ville de Marseille, “Après Coups”, pour la gestion des conflits... Elle a également réalisé de nombreux sketches régulièrement diffusés sur France 2 dans l’émission “Azimut15”.

 

 

 

« Espèce d’humain toi-même ! »

Ce titre sonne comme une provocation... Une interpellation ? Ou plutôt... une invitation à participer aux « assises extraordinaires » de l’humanité debout !

Rassurez-vous, il s’agit bien d’un spectacle, virevoltant, composé de pièces courtes, rythmé par des surprises musicales et picturales ! Mais il s’agit aussi d’un événement citoyen. Car face aux tragédies de notre temps (actes de barbarie, états de guerre, choc des radicalismes, crise des migrants...), il est urgent de se poser et de réfléchir. Le village planétaire, comme une tribu africaine, s’assoit autour de l’arbre à palabres et s’interroge : comment pouvons- nous donc engendrer le monstrueux ? Quelle est notre folie ? Quelle est notre violence ? Et que pouvons-nous changer pour donner plus d’humanité à notre humanité ?

Le propos est grave, mais la Compagnie Sketch'Up sait depuis longtemps parler des choses sérieuses avec légèreté et elle ne s’en prive pas. A l’heure où l’humanisme vacille sur son socle, il est important de ne pas le laisser tomber. Il ne s’agit pas seulement de naître humain, encore faut-il tenter de le rester.

Au fil d’une douzaine de sketchs, nous traverserons les époques, de l’âge de pierre à nos jours, nous jonglerons avec les héritages culturels et spirituels et nous retrouverons des forces pour nous tenir debout !

 
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le pasteur Mayanga Pangu au 06 33 88 95 19  
Partager par mail
Publié le 25 janvier 2018

Commentaires

Aucun commentaire