QUI SOMMES NOUS ?

BIENVENUE !

Dans le Bergeracois, l'Église protestante unie annonce l’Évangile de Jésus-Christ. Elle le fait en communion avec d’autres Églises chrétiennes. Elle s’ouvre à la Cité à travers des cultes, des rencontres et des services.

Vous êtes chacune et chacun accueilli quelques soient vos origines, et vous serez accueillis tel que vous êtes, pour être accompagné et trouver votre place dans notre communauté.

Association Cultuelle de l’Église protestante unie du Bergeracois

ACCUEIL ET SECRÉTARIAT

16 rue Simounet 2100 Bergerac

mail : epu.bergeracois@gmail.com

www.eglise-protestante-unie.fr/bergeracois-p80441

Lieu de cultes :

Temple de Bergerac : adresse (culte tous les dimanches à 10h30)

Temple de La Force : Adresse (culte : voir agenda)

Temple d’Eymet : Adresse (culte : voir agenda)

Temple de Gardonne : Adresse (culte : voir agenda)

Chapelle de Sarlat (culte : voir agenda)

toute l'actualité des cultes: ici: infos cultes

PASTEUR

Joël Dahan 0769504535 – joel.dahan2@gmail.com

Accompagnement des familles en deuil - Permanence : 05 53 57 02 79

PRÉSIDENTE DU CONSEIL PRESBYTÉRAL

Brigitte Bazzoli

brigitte.bazzoli@gmail.com

Présentation de l’Église protestante unie de France

L’Église protestante unie de France est une Église chrétienne issue de la Réforme protestante qui a marqué l’histoire de l'Église depuis le XVIe siècle. Elle est membre fondateur en 1905 de la Fédération protestante de France.

Église ouverte à tous et au service de tous, elle est largement engagée dans le mouvement œcuménique et le dialogue inter-religieux. Avec d’autres, elle lutte pour un monde de justice et de paix, où chacun puisse être écouté et respecté.

L'Église protestante unie de France reconnaît des pasteurs hommes et femmes, formés à l’Institut protestant de théologie dans ses deux facultés de Paris et de Montpellier. Ministres de l’Évangile, ils sont, en collaboration avec  d'autres membres de l'Eglise formés et reconnus, au service des paroisses et fraternités populaires, des mouvements de jeunesse, des œuvres sociales, des aumôneries protestantes (hôpitaux, prisons, armées), de l’enseignement théologique, des services missionnaires et de communication.

Quelques chiffres pour toute la France

400 000 personnes font appel à l’Église protestante unie de France

250 000 personnes participent à la vie de l’Église.

Plus de 450 Églises locales.

Près de 500 pasteurs dont un tiers de femmes.

Retrouvez toutes nos actions et activités dans l'agenda en page d'accueil ou dans la rubrique "Activités"