Besancon-et-environs

ACTUALITÉS NATIONALES & RÉGIONALES

Une parenthèse de Carême – Samedi saint
    Voici cette dixième proposition : un moment spirituel mis à part dans votre quotidien qui nous fera cheminer vers Pâques.
    Une parenthèse de Carême – Lundi de Pâques
    Cette parenthèse de Carême s'achève sur notre dernier épisode en ce lundi de Pâques.
    Une parenthèse de Carême – Dimanche de Pâques
    Joyeuses Pâques ! Voici cette onzième proposition : un moment spirituel mis à part dans votre quotidien.
    Une parenthèse de Carême – Vendredi saint
    Voici cette neuvième proposition : un moment spirituel mis à part dans votre quotidien qui nous fera cheminer vers Pâques.
    Une parenthèse de Carême – Jeudi saint
    En ce Jeudi saint, précédant Pâques, poursuivons cette parenthèse de Carême par le huitième épisode de notre série.
    Choisir la vie
    En ce temps de Pâques, votre générosité est importante pour la vie de l’Église et le témoignage de l'Evangile aujourd'hui. Merci pour votre don !
    Les jeudis du Défap
    Le Défap vous propose trois rendez-vous pour aborder plusieurs aspects de la mission aujourd'hui.
    Urgence GAZA
    L'Action des Chrétiens d'Orient lance un appel urgent à soutenir l'hôpital anglican Al Ahli de Gaza. Votre don contribuera à sauver des vies
    Appel à la mobilisation
    Dans le Nord Kivu, les combat ont encore aggravé une situation humanitaire et sécuritaire déjà désastreuse, dans une région oubliée du monde
    Les femmes et les religions
    Une émission RFI en podcast sur les "Femmes et religion : témoignages croisés de deux femmes engagées".
    Les protestants ne sont pas « contre » l’avortement.
    Les Églises membres de la Communion Protestante Luthéro-Réformée tiennent à rappeler que très tôt, les droits des femmes ont été un véritable enjeu en protestantisme.
    Appel au cessez-le-feu
    Les responsables religieux chrétiens de France appellent au cessez-le-feu.

ACTUALITÉS LOCALES

Les échos du Conseil presbytéral
    Conseil presbytéral du 25 avril 2023
    RCF
    Dès 6 heures, RCF apporte une parole d’espérance pour ouvrir la journée et pour vous accompagner
    Podcasts
    Retrouvez tous les podcasts triés par chaine et thème et toutes les playlists de l’Eglise protestante unie.
    Orphelinat de Madagascar
    L'orphelinat ASSEMA Fitahian 'Tsoa ou l'entraide au-delà de nos frontières
    Colonnes des ateliers théologiques de Montferrand-le-Château (Doubs)
    Foyer Saint-Anne, 16 rue d'Avanne, 25320 Montferrand-le-Château
    Colonnes des ateliers théologiques de Montferrand-le-Château (Doubs)
    11/03
    Le prochain atelier aura lieu samedi 11 et dimanche 12 mars 2023 et le thème que nous avons choisi est l'humour.
    Carême protestant 2023
    Chaque dimanche sur France Culture Du 26 février au 2 avril 2023, de 16h00 à 16h30 ou en podcast.
    Assemblée Générale 2023
    Temple du Saint-Esprit, 5 Rue Claude Goudimel, 25000 Besançon
    Assemblée Générale 2023
    26/03
    Assemblée générale 2023 de l'association cultuelle de l'Église protestante unie de Besançon & Environs
    Presse régionale protestante
    Abonnez-vous !
    Travaux > Tour du Saint-Esprit
    Les travaux de restauration de la Tour du Saint-Esprit se précisent !
    La vie de votre paroisse
    Vous n'êtes pas encore membres électeurs ! Et vous souhaitez donner votre avis par le vote ou encore prendre la parole pour les grandes décisions à prendre lors de l’Assemblée Générale. Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour participer à la vie de votre paroisse.
    Le forum chrétien francocphone
    Foyer Sainte-Anne 16 Rue d'Avanne -25320 Montferrand-le-Château
    Le forum chrétien francocphone
    05/05