La saison 2 complète !

Voici une sélection d’initiatives nouvelles vécues dans les paroisses de l’Église protestante unie de France et d’ailleurs : elles ont comme objectif de donner des idées et de stimuler le témoignage de nos Églises. À chacun de s’en inspirer librement. C’est aussi ça l’Église !

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos expériences et vos projets

> Découvrir la saison 1

> En savoir plus sur C’est aussi ça l’Eglise

Les groupes de maison 4e épisode

Diffusée depuis le 12 mars 2015

Église protestante de Marseille (région PACCA)

Dans le centre-ville de Marseille, ils sont une dizaine à se réunir 2 fois par mois. Prière, lectures bibliques, liberté de parole et convivialité, le groupe de maison est un lieu chaleureux, de plus en plus plébiscité par les membres des Églises.

Culte du soir 3e épisode

Diffusée depuis le 5 mars 2015

Église protestante unie du Pentemont-Luxembourg (région parisienne)

La paroisse de Pentemont-Luxembourg, à Paris, expérimente depuis plusieurs années les cultes du soir. Une liturgie plus souple, une musique plus jeune et dynamique, de quoi séduire un nouveau public.

Cultes crescendo – 2e épisode
Diffusée depuis le 19 avril 2016

Église protestante unie de Vincennes (région parisienne)

Un dimanche ordinaire, à l’Eglise protestante unie de Vincennes, pour un culte un peu différent. Animé par des musiciens professionnels de l’association crescendo, c’est une invitation à vivre la musique autrement, en profondeur, et en résonance avec la foi.

Pour + d’informations: https://crescendofrance.org

Portes ouvertes café – 1er épisode
Diffusée depuis le 12 avril 2016
Église protestante unie de Créteil ( région parisienne)

A Créteil, les portes s’ouvrent, le café se partage et les sourires aussi :) !

Fiche d’animation Culte, café, croissant

Teaser du projet C’est aussi ça l’Église saison 2