Panier

Messy Church

Une manière d’annoncer l’Evangile autrement, et d’aller vers les gens tels qu’ils sont !

Télécharger le pdf de l’animation

Où CELA S’EST FAIT : Pays anglo-saxons, Allemagne, Belgique, France

POUR QUEL TYPE DE PAROISSE : Toute paroisse

POUR REPONDRE A QUEL BESOIN : Objectif : permettre aux familles qui ne vont pas au culte le dimanche d’y venir quand même. Les familles disaient avoir difficile à se rendre au culte le dimanche matin : habillage des enfants, agenda avec leurs réunions de familles, le seul jour à passer avec les enfants, familles travaillant en ville mais habitant loin de la ville… Bref, le dimanche matin était boycotté par les familles avec enfants.

COMMENT ÇA MARCHE ?

• Ne se passe ni le dimanche, ni forcément à l’Eglise
  • S’adresse aux familles, mais ouvert à tous
  • Une fois par mois
  • Trois temps : 1. accueil avec bricolage simple 2. temps cultuel 3. repas à table

CE QUE CELA A PRODUIT : Le projet s’est appliqué dans plusieurs communautés avec succès, beaucoup de liens intergénérationnels, beaucoup de joie.

CE QUE CELA DEMANDE COMME ORGANISATION : Des gens disponibles, aussi génération grands-parents. Une cuisine et une salle à manger (salle paroissiale ou temple à squatter). Libre en semaine, en fin d’après-midi. Des gens pour nettoyer après…

• 1 équipe « bricolage » facile en lien avec un texte biblique
  • 1 équipe mini culte