Panier

Solidarité avec les enfants de Madagascar

En 2015-2016 l’offrande des écoles du dimanche permettra de soutenir des orphelinats en lien avec les Eglises réformées et luthériennes de Madagascar, la Cause et le Défap. Ces enfants pourront alors participer à des séjours bibliques pendant leurs vacances, et sortir un peu de leur quotidien à l’orphelinat. L’argent financera aussi des outils pédagogiques et la production de matériels catéchétiques adaptés à Madagascar et imprimés là-bas, donc à moindre coût.

Ce projet est mené en lien avec le Défap.

 

Qu’est-ce que l’offrande des écoles du dimanche ?

Chaque année, l’Offrande des écoles du dimanche propose aux enfants des écoles bibliques de découvrir et d’être solidaires d’autres enfants chrétiens vivants dans un autre pays. Cela leur permet d’élargir leur horizon, de prendre conscience de la dimension universelle de l’Eglise, et d’apprendre la solidarité en donnant de l’argent, afin que d’autres enfants puissent eux aussi, se développer dignement et grandir dans la foi.

Les destinataires de l’Offrande sont choisis par l’EPUdF, l’EPUB (l’Eglise protestante unie de Belgique), l’UEPAL (les Eglises d’Alsace-Moselle). Le projet est généralement choisi sur proposition d’un organisme missionnaire de l’une de ces 3 Eglises. Cette année c’est celui du Défap.

 

L’offrande en pratique

Les chèques sont à transmettre à la direction de votre Eglise dont l’adresse est rappelée dans le livret de l’animation (téléchargeable ci-dessous).
L’ordre du chèque sera pour notre Eglise : EPUdF. N’oubliez pas d’indiquer au dos de votre chèque la mention : Offrande EDD-Madagascar.

 

Télécharger le livret de l’animation 

Contact