Formation

6-7 février 2021 à TOURS : WEEK-END NATIONAL DE CATECHESE, "TOUS AU CULTE et CULTE POUR TOUS"

Le WEEK-END NATIONAL DE CATECHESE "TOUS AU CULTE et CULTE POUR TOUS"

aura bien lieu les 6-7 février 2021 à TOURS

Nous nous réjouisssons de travailler ce thème avec vous en février prochain ! (Le we a été reporté pour cause de Covid-19)

Le culte est le temps privilégié de rassemblement de l'ensemble de la communauté chrétienne. Jeunes et vieux s’y rencontrent dans un dialogue avec Dieu. Mais il n'est pas toujours facile de créer un culte qui corresponde aux besoins de chacun, où tous trouvent leur place, quel que soit leur âge, leur culture et leur histoire personnelle.
Alors comment vivre des cultes avec tout le monde ?
-Y aurait-il des adaptations pédagogiques et liturgiques à imaginer ? des cultes spéciaux pour les enfants, les familles, etc., ou cultes inclusifs réguliers ? Comment les construire concrètement ?
-Le culte est-il une forme de catéchèse ? La catéchèse comprend-elle la participation au culte ? Et en tant que catéchète, comment puis-je participer à cette réflexion dans ma paroisse ?
C'est en pensant ensemble ‘culte, catéchèse et vie communautaire’ que des idées émergeront !

Laurence Bohnenblust-Pidoux, pasteure
invitée, réfléchira avec nous.
Responsable Enfance et Familles de l’Église
Évangélique Réformée du Canton de Vaud, elle
coordonne la plateforme catéchétique pour la
Conférence des Églises Romandes.

> Voyez le tract

Les inscriptions sont ouvertes, et se font uniquement par le web ! Voyez le lien pour sincrire ICI

A bientôt !