Lire la Bible

Jeux & Bible

 

Bible en actes, séquences d’animation  pour les 6-10 ans !

Nous devons ce beau programme du « culte de l’enfance » pour les groupes d’enfants à l’Eglise du canton de Vaud, l’EERV.

Ce programme contient 10 séquences d’animation proposant plus de 10 rencontres à partir de la brochure « Bible en Actes ». Vous trouverez également des propositions d’animations pour Noël. Ça vaut de coup !

Pour en savoir + : enfance.eerv.ch/bible-en-actes

« Bible en jeux » (Trois tomes) - (OPEC et Olivétan)
Récits bibliques, mots cachés, énigmes et activités ... pour s'instruire sur les récits bibliques tout en s'amusant. Belles illustrations et histoires passionnantes à raconter de génération en génération, captiveront vos enfants.

4 tomes :

1 tome pour les 4/6 ans
2 tomes pour les 6/10 ans
+ 1 livret spécifique sur les Actes des Apôtres

 

 

Jeux avec des mots, pour animer la Bible avec les enfants

Le jeu est un principe pédagogique incontournable pour aider les enfants à découvrir la Bible. Le livret Jeux avec des mots propose une cinquantaine de jeux en lien avec un message biblique.

Dans la même collection : Grands Jeux, Expéreiences Rigolotes et Et les enfants alors ? de Paul Butler : s'engager auprès des enfants dans l'Église et dans la société.

La collection TRUCS ET ASTUCES fourmille de conseils, d’outils d’animation et de réflexion tirés de l’expérience des auteurs.

Voir : http://www.laligue.net/ressources/rubrique/19

   

Expériences rigolotes, pour animer la Bible avec les enfants

Cet outil d'animation propose des idées pour enseigner la Bible aux enfants de manière ludique, à travers 35 tours d'adresse.

Voir : http://www.laligue.net/ressources/rubrique/19

   

Grands jeux, pour animer la Bible avec les enfants

50 jeux, en lien avec un message biblique, destinés à être utilisés comme des outils d'animation et de réflexion par tous ceux qui s'emploient à annoncer l'Evangile aux enfants.

Voir : http://www.laligue.net/ressources/rubrique/19

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté pour poster des commentaires. Me connecter