Eglise protestante unie de France

Boissy-Saint-Léger

Soutenir l'Eglise

L’Église vit exclusivement des dons. Elle ne reçoit aucune subvention pour son fonctionnement ou la rémunération des pasteurs.
Votre don permet à l’Eglise de vivre sa mission d’annonce de l’Evangile, d’accompagnement de ceux qui le souhaitent sur le chemin de la foi (accueil, baptême, bénédiction de mariage, inhumation…) et dans leur vie spirituelle.
Une Église disponible auprès de chacun, sans distinction, à toutes les étapes de la vie. L’Eglise compte sur tous ceux qui exercent un engagement  (pasteurs, prédicateurs laïcs, animateurs, conseillers presbytéraux…) ainsi que sur l’engagement de nombreux bénévoles, afin d’assurer sa mission au service de tous.

Vie locale et projets

Travaux du temple

APPEL AUX DONS POUR LA SAUVEGARDE
DE NOTRE PATRIMOINE
(Si cette page s'affiche mal, regardez-la sur votre navigateur en cliquant ICI)

Boissy-Saint-Léger, décembre 2017

Chers amis,

Pendant de très nombreux mois, l’entrée principale de notre temple a été condamnée pour des raisons de sécurité. Des pierres tombaient du porche, des sculptures menaçaient d’en faire autant. Les colonnes se disloquaient. Datant de 1874, notre « maison commune » nécessitait donc de réaliser d’importants travaux.
L’objectif n’était pas restaurer l’esthétique du bâtiment mais bien plutôt de sauvegarder notre patrimoine et de garantir la sécurité.

Les travaux ont permis de découvrir que la façade était en un état pire qu’imaginé : la rosace menaçait de s’effondrer ainsi qu’un des piliers d’angle.
Après plus d’un mois de travaux, les échafaudages ayant été démontés chacun peut maintenant se réjouir à la vue du résultat : la façade a retrouvé son aspect d’antan, la sécurité est assurée, l’entrée au temple par le porche est à nouveau possible.

Mais toute cette opération a eu un coût considérable :
50 305 €.

Certes, une partie de cette somme sera financée par l’apport de l’Etat que nous devons encore recevoir pour l’expropriation du tréfonds lié au creusement du tunnel de déviation de la RN19.
Cependant, ce dédommagement ne nous sera vraisemblablement pas versé avant la fin de l’an prochain et nous devons faire appel à votre générosité afin de faire face à cette dépense exceptionnelle.

Nous vous remercions d’avance pour votre engagement financier. Chaque don compte, pas seulement financièrement, car il témoigne de l’engagement et de l’espérance qui animent les membres de notre communauté.

Philippe JOSPIN Trésorier
Au nom du Conseil presbytéral

Références compte Boissy

(RIB du compte de Boissy)

Images « avant travaux - après travaux »

Clocher avant
Clocher après
Haut de porche avant
Haut de porche après
Travaux à réaliser
Temple rénové
PLUS D'INFOS

Réduire le projet

Donner

Votre don permet de prendre en charge les dépenses quotidiennes de l’Eglise : rémunérer les pasteurs, annoncer de l'Evangile auprès de la jeunesse, la catéchèse, la formation adulte et financer des projets importants : travaux immobiliers, achat de véhicule paroissial, solidarité, camps de jeunes...

Chaque don compte, même le plus modeste ! Chacun est invité à donner selon son cœur ou sa foi pour la vie de l'Eglise.

Le paiement est sécurisé par 3D Secure

Dispositions légales

NOUS SOUTENIR EN TOUTE CONFIANCE : Ce site internet est 100 % sécurisé.

RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE : Vos coordonnées personnelles restent totalement confidentielles.

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous avez un droit total d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations nominatives vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à l'Eglise protestante unie de Boissy-Saint-Léger
4, Rue Mercière
94470 BOISSY SAINT LEGER

CHOISIR DE DONNER : Avec votre don bénéficiez d'importants avantages fiscaux : 66 % à déduire de votre impôt sur le revenu.
Un don de 100 € après déduction vous coûte 34 €