Un Synode national en deux temps

Habituellement, le Synode se tient durant quatre jours lors du week-end de l’Ascension. Mais la situation sanitaire a obligé le Conseil national à réfléchir à une alternative.

Le synode national 2021 se tiendra en deux sessions :

  • une journée en multiplex par regroupements régionaux, le jeudi 13 mai de 9 h 30 à 17 h 45, avec deux temps de débats sur le sujet synodal, "Écologie, quelle(s) conversion(s) ?" L’approbation des comptes 2020 et la présentation du budget 2021. Un message vidéo de la présidente, la pasteure Emmanuelle SEYBOLDT sera disponible dès le 11 mai.
  • la 2ème session du 22 au 24 octobre au Lazaret à Sète, avec le débat sur l’ensemble des textes proposés aux votes, les débats sur le rapport du Conseil national et le renouvellement du Conseil national, de la Commission des ministères et de la Coordination évangélisation-formation.

Le Conseil national demande aux paroisses et aux Eglises locales à tous les membres de recommander à Dieu dans leur intercession les travaux du Synode.

La pandémie a bouleversé notre vie d’Eglise. Mais si elle nous a empêchés de nous rassembler, elle nous oblige aussi à inventer de nouveaux moyens de remplir notre mission de témoignage, à la suite du Christ. Que le Seigneur nous inspire et nous accompagne dans cette épreuve. Cheminons avec confiance.