Eglise protestante unie de France

Boissy-Saint-Léger

Groupes de maison

S’y retrouver dans les groupes de maison

Les groupes de maison ont été lancés dans notre Église lors de l’assemblée générale d’avril 2013. Après un départ en douceur et des expérimentations pour trouver la formule qui nous convient le mieux, on peut maintenant compter avec joie des bienfaits de plus en plus nombreux donnés par Dieu à travers eux. Ces groupes ne sont pas simplement des réunions régulières, mais des communautés amicales et solidaires qui nous permettent vraiment de grandir les uns avec les autres.

Ces communautés poursuivent ensemble 3 objectifs :
• aimer Dieu en le priant et en étant à l'écoute de la Parole ;
• nous aimer les uns les autres en entretenant des relations sincères ;
• aimer nos amis et voisins en les invitant à trouver parmi nous une communauté et la force de l’Évangile.
Lors de nos réunions, nous partageons de bons moments autour d’un apéritif ou d’un thé, lisons la bible et discutons de la manière dont l’Evangile s’applique dans nos vies quotidiennes, et nous prions. Chacun est encouragé à inviter d’autres membres de l’Eglise ou amis aux prochaines réunions : les groupes sont appelés à grandir régulièrement pour pouvoir ensuite, un jour, se dédoubler.
Les groupes de maison sont une part très importante de la vie de notre Eglise, que chaque paroissien est chaleureusement invité à découvrir.
Les groupes de maison sont parfois désignés par le jour de réunion (vous avez certainement déjà entendu parler aux annonces du « groupe du mardi », ou du « groupe du jeudi »), et parfois par le lieu de réunion (« chez Isabelle », « chez Pierrette »), on parle aussi de cultes de maison, et de groupe de jeunes…

Il y a actuellement quatre groupes de maison
dont les hôtes, lieux de rencontre et dates de rencontre
sont rappelés dans le tableau ci-dessous.

Les dates des rencontres se retrouvent dans l'agenda