Espace presse

Cet espace est destiné aux journalistes et responsables de média qui recherchent des informations sur l’Église protestante unie de France.
Vous y trouverez :

Le service communication est à votre disposition pour toute information et toute demande d'interview ou d'accréditations.

Contact médias

Daniel Cassou, responsable du Service communication de l'EPUdF
06 16 29 13 13 - daniel.cassou@epudf.org
47 rue de Clichy, 75009 Paris

 > Nous suivre sur facebook   YouTube   instagram  twitter

 

Dossiers de presse

Dossier de presse synode national 2020

Le 8è Synode national se tiendra le samedi 24 octobre 2020 à Paris en visio conférence à la paroisse de Paris Etoile.

Lire la suite

Dossier de presse 2021

Le 9è Synode national se tiendra du 13 mai au 16 mai 2021 à Troyes le thème de cette session sera : L'écologie : quelle(s) conversion(s).

Lire la suite

Dossier de presse Le Grand KIFF 2021

Le rassemblement protestant de jeunes aura lieu du 29 au 2 août 2020 à Albi.

Lire la suite

Présentation de la présidente du Conseil national

Le Synode national de l’Eglise protestante unie de France qui se tient à Lille du 24 au 28 mai 2017 a élu son Conseil national ce vendredi 27 mai. Il est composé de 20 membres, pasteurs et laïcs (hommes et femmes).Le Conseil a désigné son Bureau avec, pour la première fois à sa présidence, une femme, en la personne de la pasteure Emmanuelle Seyboldt. Agée de 46 ans, elle possède un parcours pastoral particulièrement riche de 23 ans d’engagement : pasteure en paroisse, aumônier des hôpitaux, chargée de mission en catéchèse, rédactrice en chef du magazine Echanges et présidente de la région Est.La pasteure Emmanuelle Seyboldt invite le Synode national à continuer la dynamique de témoignage dans laquelle l’Eglise protestante unie de France s’inscrit en 2017.

Lire la suite

Charte déontologique de l’EPUdF pour les utilisateurs des réseaux sociaux

L’usage des médias sociaux, tels que Facebook, Twitter et d’autres, a pris une importance déterminante. Il est devenu un mode de communication privilégié, tant sur le plan personnel qu’institutionnel.
L'objectif de cette charte est de : 
- proposer un cadre commun à tous acteurs de la communication de l’EPUdF sur les réseaux sociaux ; d’offrir ainsi une meilleure visibilité de ce type de communication par un usage approprié
- développer les flux entre notre Eglise et les internautes. Les administrateurs pourront assurer un contact régulier et instantané avec les publics connectés
- informer sur les actualités qui concernent ces internautes.

Lire la suite

Communiqués

Communiqués 2020

23 mai : réouverture des lieux de cultes

Lire la suite