Paroisse luthérienne de Bourg-la-Reine

Découvrez les thèmes et les dates importantes de l'année 2023-2024

Pour tous : Petit livret d’année 2023 -2024

Pour les enfants et familles : EdD 2023-2024 PLAQUETTE–1

Réfléchissons ensemble au nouveau Projet de vie de la paroisse de Bourg-la-Reine !

Le projet de vie de notre paroisse définit l’identité, les priorités et les axes principaux de sa mission. Il reflète l’expression d’une vision commune de notre mission en intégrant notre diversité. Le projet de vie actuel est une œuvre commune qui a fait l’objet d’une concertation au sein de la paroisse au cours de l’année 2012 et a été approuvée lors de l’Assemblée générale du 24 février 2013.

10 ans après, le conseil presbytéral souhaite associer à nouveau les paroissiens à une réflexion commune pour redéfinir ensemble le projet de vie de notre paroisse !

Le lancement de la démarche a eu lieu le samedi 23 septembre 2023. À cette date, le conseil presbytéral était réuni pour la journée. Une conviction a émergé des discussions : les paroissiens doivent être au cœur de ce projet. L’idée est donc d’aller à votre rencontre dans les prochains mois pour vous associer à cette réflexion.

Ainsi, dès le mois de janvier, des panneaux seront disposés dans la salle latérale pour recueillir vos retours sur deux questions :

• Quelles sont les forces de notre paroisse ?
      • Que souhaitez-vous voir évoluer dans notre paroisse ?

Le conseil presbytéral réalisera une synthèse de vos contributions. Les principales thématiques issues de ces contributions serviront de base pour des échanges avec vous. A l’issue de cette dernière étape, le Projet de vie sera rédigé par le conseil presbytéral et soumis au vote en Assemblée générale.

Vous pouvez également répondre aux questions posées ci-dessus par retour de mail (egl.protestante.blr92@gmail.com).

Nous comptons sur votre participation pour construire ensemble un Projet de vie qui nous ressemble et qui nous unisse !

.

Téléchargez le détail du programme ici:

München 2024 Programm dt frz aktuell Jan24

Cliquez ici pour vous inscrire