En savoir plus

 

Téléchargez l'agenda du mois

Culte Le dimanche à 10h15 (ATTENTION nouvel horaire à partir du 1er janvier 2015, identique toute l'année)

au Temple : 7, rue Notre-Dame à Cannes

En raison des travaux à la Colline, toutes les activités ont lieu au temple

Ecole biblique Dimanche à 10h au Temple, tous les 15 jours

Rencontres du jeudi Jeudi de 19h à 20h30

Chorale Jeudi de 20h à 22h

 

L'Église a été créée il y a plus de 150 ans. Elle s'étend sur la dizaine de communes du bassin cannois. Il y a environ 400 familles connues dont le tiers fréquente plus ou moins régulièrement le culte ou les diverses activités de l'église locale. Cent trente foyers la soutiennent financièrement.

L'Église propose des activités cultuelles (cultes tous les dimanches à 10h15 et célébrations liées au calendrier ecclésial, veillées du dimanche en fin d'après-midi, groupe de prière, chorale), des activités d'éveil à la foi (école biblique, catéchisme) et d'approfondissement des textes (études bibliques), des activités de partage et d'évangélisation (Club de l'Amitié, groupe du Jeudi, groupe du Moulin).

Elle s'investit dans des activités diaconales au travers de l'Entraide protestante de Cannes qui vient en aide à des personnes isolées ou en difficulté et assure des visites aux malades. Elle est aussi engagée aux côtés des catholiques dans l'ACAT (Association des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture), dans J'avais faim (association qui sert gratuitement des repas chauds à des personnes en grande difficulté) et dans Apprendre ensemble qui aide à l'insertion de personnes étrangères notamment par des cours d'alphabétisation.

Elle s'implique également dans des activités culturelles : concerts, organisation du Jury œcuménique (qui délivre un prix lors du Festival du Film) et Ciné Envol (association œcuménique de cinéphiles).

L'Église a des relations suivies avec les autres Églises -protestantes et catholiques- au niveau de l'œcuménisme et avec les communautés juive et musulmane au niveau interreligieux.

Le temple de Cannes attend votre visite

Situé 7, rue Notre-Dame, à Cannes , il fut inauguré en décembre 1874.

Il allie sobriété et pureté des lignes. Il offre une excellente acoustique. D'importants travaux de rénovation (2004 à 2006) lui ont conféré une certaine modernité.
Les vitraux datent de 2004 ; l'orgue joue un rôle important dans la célébration du culte, pour accompagner les chants, inviter au recueillement.

La porte d'entrée en verre et fer forgé est en forme de croix huguenote stylisée. Ici la colombe, symbole du Saint Esprit, a été placée au dessus de la croix centrale, en forme de Croix de Malte, rappel de la mort de Jésus-Christ.