NOS ACTIVITES

Téléphone du pasteur : 09 51 77 47 11

Agenda  Téléchargez l'agenda du mois

Culte Le dimanche à 10h15 (ATTENTION : nouvel horaire à partir du 1er janvier 2015, identique toute l'année)

au Temple : 7, rue Notre-Dame à Cannes

En raison des travaux à la Colline, toutes les activités ont lieu au temple

Ecole biblique Dimanche à 10h au Temple, tous les 15 jours

Rencontres du jeudi Jeudi de 19h à 20h30

Chorale Jeudi de 20h à 22h

L'Église a été créée il y a plus de 150 ans. Elle s'étend sur la dizaine de communes du bassin cannois. Il y a environ 400 familles connues dont le tiers fréquente plus ou moins régulièrement le culte ou les diverses activités de l'église locale. Cent trente foyers la soutiennent financièrement.

L'Église propose des activités cultuelles (cultes tous les dimanches à 10h15 et célébrations liées au calendrier ecclésial, veillées du dimanche en fin d'après-midi, groupe de prière, chorale), des activités d'éveil à la foi (école biblique, catéchisme) et d'approfondissement des textes (études bibliques), des activités de partage et d'évangélisation (Club de l'Amitié, groupe du Jeudi, groupe du Moulin).

Elle s'investit dans des activités diaconales au travers de l'Entraide protestante de Cannes qui vient en aide à des personnes isolées ou en difficulté et assure des visites aux malades. Elle est aussi engagée aux côtés des catholiques dans l'ACAT (Association des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture), dans J'avais faim (association qui sert gratuitement des repas chauds à des personnes en grande difficulté) et dans Apprendre ensemble qui aide à l'insertion de personnes étrangères notamment par des cours d'alphabétisation.

Elle s'implique également dans des activités culturelles : concerts, organisation du Jury œcuménique (qui délivre un prix lors du Festival du Film) et Ciné Envol (association œcuménique de cinéphiles).

L'Église a des relations suivies avec les autres Églises -protestantes et catholiques- au niveau de l'œcuménisme et avec les communautés juive et musulmane au niveau interreligieux.