CULTES/REUNIONS DE PRIERE

Planning des cultes

Le rythme des cultes d'été est le suivant :

chaque dimanche de juillet, août et septembre 10h30

au temple du hameau des Gros à Gordes.

Dates particulières

Mercredi 20 juin 2018 à l'Isle sur la Sorgue 15h00 chez Marlène

Dimanche 24 juin 2018 au temple du hameau des Gros  à Gordes 10h30, culte de reconnaissance de la Diaconie

Dimanche 2 septembre pas de culte sur place. Sortie au Musée du Désert à Mialet dans le Gard.

Dimanche 30 septembre 2018 au temple de Puget sur Durance 10h30, rentrée paroissiale

Lieux et fréquence habituelle des cultes

dans l'année scolaire

• Apt : chapelle du Collège Jeanne d'Arc, cours Lauze de Perret, culte le 1er dimanche du mois à 10h30 avec Sainte-Cène et le 3ème samedi du mois à 17h
  • Cavaillon, temple, Foyer Louis Gros, 184 route de Pertuis, culte les 2ème et 4ème dimanche avec Sainte-Cène du mois à 10h30
  • Lacoste, temple, route de Ménerbes, culte le 5ème dimanche du mois à 10h30
  • Gordes, Hameau des Gros, temple (aux Imberts suivre la route de Saint-Pantaléon), culte le dimanche à 10h30, en juillet, août et septembre
  • L’Isle-sur-la-Sorgue, culte de maison, se renseigner
  • Puget-sur-Durance, temple près de la Mairie, culte périodique, se renseigner
  • Mérindol, temple, culte périodique, se renseigner

Groupe de prière de Cavaillon

Le groupe de prière du secteur de Cavaillon est actuellement suspendu.

Groupe de méditation

(Pays d'Apt et L'Isle sur la Sorgue)

Pour Apt, chaque semaine, le mardi à 11h30 nous nous réunissons (entre 6 et 10 personnes) dans l’un ou l’autre des foyers participants (photo ci-dessous) pour méditer ensemble dans le silence et réfléchir, autour du déjeuner qui suit, sur l’enseignement de John Main (1926-1982), le fondateur du mouvement qui a pris le nom de CMMC (Communauté Mondiale de Méditants Chrétiens).

De nos jours, il apparaît de plus en plus clairement que la méditation est une voie de reconnaissance mutuelle et de compassion qui construit des ponts entre les différentes religions, entre tous ceux qui souffrent de conflits et de divisions. Les souffrances sociales et psychologiques de la société moderne appellent une prise de conscience et une réponse adaptée. John Main croyait que chaque être humain, quel que soit son mode de vie, est appelé à une prière de profondeur qui réconcilie les contradictions de la vie. Signes tangibles de cette vision, des groupes de méditants se forment dans le monde entier. Ces groupes se réunissent dans des demeures privées, des locaux paroissiaux, des bureaux, des hôpitaux, des prisons et des collèges. Un réseau de centres est au service de cette communauté de méditants et de son œuvre. Un bulletin trimestriel et des textes méditatifs sont distribués dans le monde entier. Un site Internet constitue un forum mondial pour la communauté http://www.wccm.fr. De cet appro-fondissement de la spiritualité chrétienne un dialogue avec d’autres religions est né chez des gens venus de tous les horizons. Par exemple, notre groupe du pays d’Apt est composé de Catholiques, Protestants et Bouddhistes.

Un autre groupe se réunit également à L'Isle sur la Sorgue, tous les quinze jours, le mercredi soir des semaines paires, à 19h.

Pour tout renseignement, veuillez joindre le responsable du groupe, pour Apt Clarisse Baldacchino clarisse.baldacchino@hotmail.fr

pour L'Isle s/S Anne Monferrer anne.monferrer@orange.fr

Nos lieux de culte

Apt : chapelle du collège Jeanne d’Arc, cours Lauze de Perret