SERVICES D'ENTRAIDE

Entraide protestante

Son équipe pratique une écoute et un accompagnement ouverts à tous (paroissiens, amis, voisins...)

Des permanences ont lieu le Vendredi matin de 9h30 à 12h30 à côté du Foyer Louis Gros, 184 route de Pertuis à CAVAILLON. Des bénévoles accueillent au local des personnes rencontrant des difficultés administratives, juridiques, personnelles etc. Ils leur offrent une écoute et peuvent aussi les aider à la rédaction de documents, la recherche d'informations sur internet, la constitution de dossiers (surendettement, demande de logement, etc.).

D'autre part, une aide personnalisée à domicile est assurée par un des membres de l’association auprès de personnes isolées ou âgées qui ont des difficultés de déplacements ou autres … N'hésitez pas à signaler les besoins qui se font sentir pour vous-même ou d'autres L'équipe a besoin de renfort. En effet, seuls 6 bénévoles peuvent assurer la permanence du vendredi matin et il est nécessaire d'être deux par permanence. Un seul bénévole assure les visites à domicile et il serait souhaitable qu'une deuxième personne puisse aussi s'y consacrer. Les personnes qui sollicitent de l'aide sont de plus en plus nombreuses. Il serait bien qu'une personne assure un moment de convivialité (café ou autre). Venez, nous vous attendons pour compléter une équipe dynamique !

Contact : 04 86 69 41 59 ou Courriel : entraidecavaillon@live.fr

Aumônerie chrétienne des hôpitaux

L'Aumônerie chrétienne est un service œcuménique de visites des malades à l'hôpital de Cavaillon tous les mardis à 15h. Les visiteurs et visiteuses se déplacent également aux hôpitaux d'Apt et de Gordes

en fonction des besoins. L'équipe de l'Aumônerie chrétienne se retrouve une fois par mois

pour échanger ses expériences et se ressourcer dans la prière et la lecture commune de la Bible.

Contact pour la paroisse protestante : Henriette Evesque au 04 90 76 25 30