Eglise protestante unie de France

Chabeuil-Châteaudouble

Soutenir l'Eglise

L’Eglise vit exclusivement des dons. Elle ne reçoit aucune subvention pour son fonctionnement ou la rémunération des pasteurs.

Votre don permet à l’Eglise de vivre sa mission d’annonce de l’Evangile, d’accompagnement de ceux qui le souhaitent sur le chemin de la foi (accueil, baptême, bénédiction de mariage, inhumation…) et dans leur vie spirituelle. Une Eglise disponible auprès de chacun, sans distinction, à toutes les étapes de la vie. L’Eglise compte sur tous ceux qui exercent un engageùment  (pasteurs, prédicateurs laïcs, animateurs, conseillers presbytéraux…) ainsi que sur l’engagement de nombreux bénévoles, afin d’assurer sa mission au service de tous.

Vie locale et projets

Rénovation des bâtiments paroissiaux : aidez-nous !

Les locaux paroissiaux accueillent de nombreuses réunions et rencontres : club biblique et catéchisme, groupes rencontre-amitié, conseil presbytéral... Prochainement y sera aménagé un bureau pastoral avec accès aux personnes à mobilité restreinte, pour accueillir les visiteurs, préparations de baptêmes, mariages et ensevelissements.

Construits en 1957-1958, ces locaux n'avaient fait l'objet que de rénovations intérieures partielles et d'un entretien courant.

Leur état devenant préoccupant, alors que leur utilisation est indispensable au fonctionnement de la paroisse, le conseil presbytéral a décidé d'engager une importante rénovation en 2 tranches :

• 2015 : Réfection de la toiture
  • 2016 : réfection de l'électricité et remplacement des menuiseries

La première tranche a été menée comme prévu, avec la réfection complète de la toiture, charpente, tuilage, reprise de l'isolation et renforcement des étais d'auvent. Le coût de ces travaux s'est élevé à 14 600 €, et cet automne, l'électricité a été refaite pour 6500 €.

Cette rénovation est financée par les dons des paroissiens ainsi que par la solidarité d'autres paroisses régionales.

La prochaine étape : le remplacement des menuiseries bois d'origine par du PVC... Mais pour celà, il nous manque encore 3900 €.

Alors, merci de votre générosité !

PLUS D'INFOS

Réduire le projet

Donner

Votre don permet de prendre en charge les dépenses quotidiennes de l’Eglise : rémunérer les pasteurs, annoncer de l'Evangile auprès de la jeunesse, la catéchèse, la formation adulte et financer des projets importants : travaux immobiliers, achat de véhicule paroisial, solidarité, camps de jeunes à l'étranger...

Chaque don compte, même le plus modeste. Chacun est invité à donner selon son cœur ou sa foi pour la vie de l'Eglise.

Le paiement est sécurisé par 3D Secure

Dispositions légales

NOUS SOUTENIR EN TOUTE CONFIANCE : Ce site internet est 100% sécurisé.

RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE : Vos coordonnées personnelles restent totalement confidentielles.

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous avez un droit total d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations nominatives vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à l'Eglise protestante unie de Chabeuil-Châteaudouble
5 Rue de Monschweiler
26120 CHABEUIL

CHOISIR DE DONNER : Avec votre don bénéficiez d'importants avantages fiscaux :66% à déduire de votre impôt sur le revenu.