Soutenir l'Eglise

L’Église vit exclusivement des dons. Elle ne reçoit aucune subvention pour son fonctionnement (entretien des locaux) ou pour la rémunération des pasteurs.
Votre don permet à l’Eglise de vivre sa mission d’annonce de l’Evangile, d’accompagnement de ceux qui le souhaitent sur le chemin de la foi (accueil, baptême, bénédiction de mariage, inhumation…) et dans leur vie spirituelle. Une Église est disponible auprès de chacun, sans distinction, à toutes les étapes de la vie.

MON DON

Chaque don compte,

même le plus modeste

Chaque don compte, même le plus modeste
MES COORDONNÉES
(Informations indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)
MON PAIEMENT

Après avoir rempli vos informations, vous allez être redirigé vers le service de paiement sécurisé de la banque Crédit Agricole.

Paiement par Carte Bleue

Le paiement est sécurisé par 3D Secure

Paiement par PayPal

Vie locale et projets

Rénovation des bâtiments paroissiaux : aidez-nous !

Les locaux paroissiaux accueillent de nombreuses réunions et rencontres : club biblique et catéchisme, groupes rencontre-amitié, conseil presbytéral... Prochainement y sera aménagé un bureau pastoral avec accès aux personnes à mobilité restreinte, pour accueillir les visiteurs, préparations de baptêmes, mariages et ensevelissements.

Construits en 1957-1958, ces locaux n'avaient fait l'objet que de rénovations intérieures partielles et d'un entretien courant.

Leur état devenant préoccupant, alors que leur utilisation est indispensable au fonctionnement de la paroisse, le conseil presbytéral a décidé d'engager une importante rénovation en 2 tranches :

• 2015 : Réfection de la toiture
  • 2016 : réfection de l'électricité et remplacement des menuiseries

La première tranche a été menée comme prévu, avec la réfection complète de la toiture, charpente, tuilage, reprise de l'isolation et renforcement des étais d'auvent. Le coût de ces travaux s'est élevé à 14 600 €, et cet automne, l'électricité a été refaite pour 6500 €.

Cette rénovation est financée par les dons des paroissiens ainsi que par la solidarité d'autres paroisses régionales.

La prochaine étape : le remplacement des menuiseries bois d'origine par du PVC... Mais pour celà, il nous manque encore 3900 €.

Alors, merci de votre générosité !

PLUS D'INFOS
Réduire le projet

Donner

Votre don permet de prendre en charge les dépenses quotidiennes de l’Eglise : rémunérer les pasteurs, annoncer de l'Evangile auprès de la jeunesse, la catéchèse, la formation adulte et financer des projets importants : travaux immobiliers, achat de véhicule paroissial, solidarité, camps de jeunes..

Dispositons légales

RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE
Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.
Dans le cadre du Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement ou une limitation du traitement des données vous concernant.
Pour exercer ce droit adressez-vous
à l'Eglise protestante unie de Chabeuil-Châteaudouble 5 Rue de Monschweiler
26120 CHABEUIL

CHOISIR DE DONNER
66% du montant de votre don sont déductibles dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Un don de 100 € après déduction ne vous coûte que 34 €