Eglise protestante unie Chartres

Êtes-vous un protestant qui s’ignore ?
    Venez !

Faisons vivre une paroisse accueillante, tolérante et généreuse !

C’est normal d’avoir envie de dire non.

Protester, ça veut dire défendre nos convictions face à tout ce qui nous enferme. Dans l’histoire, les Protestant·e·s ont dit non aux croyances de leur époque, pour ouvrir un espace de liberté. Le monde est de plus en plus complexe, et souvent nous avons peur du conflit. Pourtant, notre être intérieur a besoin de dire ses convictions et de les mettre en pratique. La spiritualité protestante est un moyen de le faire en lisant la Bible, en priant ensemble et en adoptant une culture bienveillante du débat. Nous voulons que notre paroisse soit un lieu qui nous permette d’oser dire non, afin de parvenir à être en paix avec soi-même et avec les autres, et construire ensemble un monde plus vivable. Aussi, si vous souhaitez découvrir comment notre communauté vit sa spiritualité, venez, et voyez !

Nous connaître

“Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.”
        Matthieu 18.20

Nos activités