CULTES ET VIE DE L'EGLISE

« Je louerai l’Eternel de tout mon cœur, Je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse» (Psaume 9, Trad. Second)

 

L’Eglise protestante unie de Chaumont réunit des personnes d’horizons variés. Son souci premier est l’accueil et l’accompagnement de tous ceux qui ont le désir d’aller à la rencontre de Dieu et de découvrir Jésus-Christ, dans le respect et la liberté de la démarche de chacun.

 

1/ Les Cultes :

Le culte est un moment central de la vie communautaire. Il a lieu chaque dimanche à 10h30 à l’Eglise protestante de Chaumont. Il est ouvert à toute personne souhaitant prier, louer Dieu, méditer la Bible. Les cultes sont animés par des pasteurs ou des prédicateurs laïcs. Nous proposons des cultes de formes variées pour permettre à chacun, quelle que soit sa sensibilité, de se mettre à l’écoute de la parole de Dieu, d’enrichir sa propre lecture de la Bible et de nourrir sa foi.

L’accueil et le partage étant importants pour notre communauté, un repas partagé est proposé après chaque culte pour ceux qui le souhaitent.

 

 

 

 

2/ Prière :

Un temps de prière et de méditation  a lieu chaque semaine, généralement le jeudi à 17h30. Pour tout renseignement, contacter le 06 73 71 49 65.

3/ Découverte et approfondissement biblique

- Une étude biblique animée par Daniel Muller a lieu chaque 4ème mardi du mois de 16h30 à 18h au temple.

- Un groupe de partage biblique se réunit également une fois par mois autour d’un livre ou un thème biblique.(Voir l’agenda).

 

                              

4/ Les temps forts:

Outre les cultes de fête, lors des grandes fêtes chrétiennes, nous organisons chaque année un week –end de méditation et de ressourcement autour de la Parole de Dieu, à Courcelles sur Aujon. Ce week end permet aussi de passer un bon moment ensemble, de prendre le temps d’échanger, de rire et de se promener.

Les cultes café-croissants à un rythme bimestriel permettent d’inviter un public plus large pour entendre un témoignage de vie  chrétienne.

 

 

 

   

 

 

 

5/ Animation de la vie de l’Eglise

 

Le conseil presbytéral, élu pour veiller à la bonne marche et à l’unité de l’Eglise, est composé de 8 personnes. De plus, une équipe d’animation missionnaire partage avec le conseil, le souci d’être à l’écoute des personnes désireuses de découvrir la foi chrétienne, de proposer des rencontres ouvertes à d’autres et permettant d’actualiser le message de l’Evangile (ciné-débats, conférences, expositions).