Événements

Notre paroisse propose de nombreux moments à vivre ensemble, pour tous les âges et pour tous les goûts! Venez et voyez! Retrouvons-nous pour vivre l'amour de Dieu offert à chacun.
Filtre
Type d'événement
Trié par :

Événements à venir

Journée bricolage jardinage travaux
Journée bricolage jardinage travaux
10h00
Nos locaux sont beaux. On en prend soin ensemble. Soyons nombreux pour les entretenir!
00h00
Nous sommes conscients de notre responsabilité au jour le jour sur la création: la planète, la faune et la flore et les humains. Nous nous réunissons pour organiser des activités, des conférences, ou pour communiquer sur des événements à ne pas manquer! Voici nos propositions de dates, à laquelle vous êtes tous conviés.
Brocante
Brocante
10h00
De 10h à 16h, nous proposons à prix modiques vêtements, objets, etc...,, Les recettes soutiendront l'entraide de la paroisse. Si vous voulez proposer des vêtements ou objets, tout en très bon état, cela est un don déposé au préalable sur rdv. Merci pour votre participation!
ECHANGE DE CHAIRE
ECHANGE DE CHAIRE
10h30
C'est un Culte où le message sur le texte biblique est donné par le pasteur d'une autre Eglise Protestante Unie, ou par un prêtre. Cela est l'occasion de se rencontrer, d'entendre d'autres manières de parler sur le texte biblique. Soyez les bienvenus! et la pasteure est en train de présider le Culte dans une autre paroisse.
Culte de Pentecôte
Culte de Pentecôte
10h30
Le 50ème (="Pentecôte") jour après Pâques, nous fêtons la Pentecôte, jour où selon la Bible, les premiers chrétiens ont reçu l'Esprit Saint. C'était une fête juive, 50 jours après la Pâque juive. Après la résurrection du Christ, cela est aussi devenu une fête chrétienne! La Pentecôte est l'événement fondateur de l'Eglise, comme rassemblement des chrétiens. Lors du culte, il y a le partage du repas de la Ste Cène. Soyez les bienvenus!
Atelier A la découverte de la Bible
Atelier A la découverte de la Bible
10h30
Vous ne connaissez pas bien la Bible? Vous ne l'avez jamais ouverte? Vous aimez déjà étudier ce livre, patrimoine mondial de l'UNESCO? Nous partageons ensemble sur son écriture, son contexte historique et géographique, nous lisons livre après livre ce qui constitue cette bibliothèque écrite sur 6 siècles et lue toujours aujourd'hui. Venez et explorons ensemble ce livre extraordinaire, pour le croyant et le non-croyant.
Partage biblique
Partage biblique
14h30
Vous voulez lire la Bible à plusieurs? Que vous soyez croyant ou non, en recherche de sens ou de connaissances, nous lisons ensemble des textes bibliques dans l'écoute respectueuse des convictions de chacun. C'est 6 samedis par mois au temple. Rejoignez-nous :=)
Culte de maison
Presles
Culte de maison
17h30
C'est un Culte dans le Nord du Val d'Oise, culte un peu différent car nous sommes peu nombreux et nous partageons ensemble sur le texte biblique. Un musicien accompagne nos chants. Nous commençons par un goûter ensemble à 17h, nous continuons sur le Culte dès 17h30. Soyez tous les bienvenus! Venez et voyez!