Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

"Justice et paix s'embrassent : chemin d'unité", thème proposé par les églises d'Indonésie.Plusieurs temps de prière et de partage sont proposés dans le département de l'Eure.A noter en particulier : samedi 19 janvier après-midi, inauguration de l'exposition "Martin Luther King, 50 ans après" (cathédrale d'Evreux), conférence avec Serge Molla et François Vaillant, et temps de prière oecuménique au temple.

Samedi 19 janvier 2019

• à partir de 14h, inauguration de l’exposition « Martin Luther King, 50 ans après » (cathédrale d’Evreux) ;
  • à 16h15, « Martin Luther King, réveur ou prophète du XXème siècle ? », conférence avec Serge Molla (pasteur, auteur de « Martin Luther King, prophète », éd. Labor et Fidès, 2018)  et François Vaillant (théologien, animateur du Mouvement pour une alternative non-violente) ; la conférence a lieu dans la maison diocésaine, 17, rue Charles-Corbeau à Evreux (face à la cathédrale) ;
  • à 18h30, temps de prière oecuménique au temple de l’Eglise protestante unie (5, rue du Chantier).

Et aussi :

• vêpres oecuméniques : 18 janvier à 18h au monastère Ste Françoise Romaine, et 20 janvier à 17h à l’Abbaye du Bec Hellouin
  • 25 janvier : veillée œcuménique à Bernay de 20h à 21h préparée par le groupe biblique, avec l’église évangélique et les lycéens.