AG du 8 Février 2015 : Bilans, Humilité et Confiance

Nous étions environ 30 personnes présentes, 45 personnes représentées au total.

Le rapport moral de notre présidente, Corinne Janin, agrémenté de photos projetées sur l’écran, a présenté la diversité de notre vie d’église en 2014.

Elle a d’abord rappelé quelques évènements de l’EPUdF auxquels nous avons participé : Le semainier « vers 2017 nos thèses pour l’Evangile » qui nous a posé pendant 40 semaines 40 questions sur notre foi d’aujourd’hui ; La réflexion parfois passionnée mais respectueuse de chacun sur le thème de la bénédiction des couples, etc.

Vie cultuelle sur notre départementProjection du rapport moral : Vie cultuelle dans notre paroisse

Elle a évoqué également les rencontres régionales avec notamment la journée du consistoire Haute Normandie organisée à Evreux, conviviale et ludique avec aussi un temps de réflexion sur des thèmes de société.

Notre église a aussi poursuivi son effort d’accueil au temple, et de convivialité lors des repas et apéritifs de paroisse. Cultes, partages bibliques  et catéchèse ont continué à nourrir notre foi.

André Argaud, notre trésorier, nous a ensuite présenté les finances paroissiales, en très léger déficit. Nous avons maintenu notre contribution aux finances de l’Eglise qui permet de payer le salaire des pasteurs, et collecté 8915 € sur environ 20 000€ nécessaires pour la réfection de la toiture du presbytère.

Ce léger déficit et cette difficulté à collecter des fonds pour les travaux sont préoccupants, car nos locaux vieillissent et doivent continuer à accueillir dans de bonnes conditions. D’autres travaux sont prévisibles : réparation d’une fenêtre qui fuit au presbytère, travaux pour l’accessibilité (peut être obligatoires si nous n’obtenons pas de dérogation). Tout cela nécessitera des efforts partagés par une plus large part de nos 127 foyers connus.

Présentation des comptes et du budget 2015

André Argaud, notre trésorier présente le budget 2015

Fabienne Arnoux, notre vice-présidente, nous a présenté quelques projets pour 2015 :

Amplifier notre effort sur l’accueil à l’entrée du temple (volontaires pour l’accueil, kits d’accueil, pochettes avec des dessins pour les enfants…). Encourager le diaconat en présentant régulièrement quelques associations d’entraide, chrétienne ou laïque.

Cette présentation se fera dans le bulletin et au cours d’un culte axé sur la diaconie. Une présentation de la Mission Populaire (Miss Pop) est envisagée le 22 Mars. Un autre objectif du conseil presbytéral est que tous les foyers de la paroisse soient visités dans les 3 ans, en renforçant à moyen terme notre équipe de visiteurs.

Enfin, plusieurs journées de paroisse sont prévues pour maintenir la convivialité et le partage de notre foi dans la bonne humeur.

Questions réponses

Fabienne Arnoux (à gauche) et Corinne Janin (à droite) répondent aux question en fin d’AG

Nous avons donc beaucoup de choses à partager pour 2015, en étant conscients de nos faiblesses de petite paroisse très disséminée, de nos finances chancelantes mais avec la confiance de marcher ensemble pour témoigner de l’Evangile.

Philippe Riglet