Echos du conseil de decembre 2015

Le synode régional s’est tenu du 20 au 22/11/2015 sur le thème de la vie régionale, André Argaud et Eric y ont participé, Eric George était rapporteur. Ce synode sans sujet critique a travaillé dans une ambiance apaisée. L’un des vœux du synode a été d’instaurer une semaine des migrants chaque année en lien avec la CIMADE.

Un maitre d’œuvre a étudié les diverses possibilités d’aménagement de la salle paroissiale. Une des idées retenues était de casser les murs situés à l’intérieur des placards au fond de la salle de façon à avoir un seul grand placard. Nous réfléchissons aussi à l’opportunité ou non de restaurer ces locaux qui nous semblent trop exigus pour les différentes activités.

Le conseil presbytéral a décidé de proposer une visite de l’exposition sur Moïse au musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme en janvier ou février (la date n’est pas encore fixée, consulter le site paroissial.)

Le conseil presbytéral commence à préparer l’assemblée générale de l’association cultuelle qui se tiendra le 13/3/2016. Ce sera une assemblée élective.

Elisabeth D’OLIER