Echos du conseil de février 2017

Depuis quelques séances, le conseil presbytéral apprend à mieux connaître le fonctionnement presbytérien-synodal de notre église, en particulier le volet « synodal » de celui-ci, ce mois-ci, nous avons fait connaissance avec « l’aumônerie synodale » !

La déclaration de foi de l’Église protestante unie est toujours en cours de rédaction, les paroisses recevront une troisième version de cette déclaration prochainement.

Le consistoire « Haute-Normandie » s’est réuni en janvier, un bureau a été élu, un voyage sera organisé vers « Protestants en fête 2017 » à Strasbourg, une rencontre de jeunes est envisagée en 2017, et une journée du consistoire aura lieu sans doute en 2018.

Un week-end régional de formation pour tous les acteurs de la vie de l’Eglise aura lieu les 14 et 15 octobre 2017.

Le conseil a aussi commencé à préparer l’assemblée générale du 19 mars (budget, rapport moral), ainsi que la réunion du 28 février dont l’objet est de réfléchir au gardiennage de l’orgue au temple.

Enfin, nous avons finalisé l’organisation du concert spirituel du 4 mars prochain, avec Samuel Gey.