Journée d’Eglise à Vernon – 7 juin 2015 (2) Après-midi dans le parc

Après le culte nous étions invités à un apéritif en plein air par la famille des mariés. C’était une occasion pour nous de faire connaissance avec le marié et sa famille, ainsi qu’avec les nouveaux venus dans la paroisse.

017 : Apéritif devant l’église

021 : Aperitif dans la cour

Après l’apéritif la famille des mariés est partie poursuivre la fête en famille, tandis que nous nous sommes organisés pour le repas et les jeux en plein air. Le pasteur a sorti son Mölkky  (jeu de quilles finlandaises) qui plait toujours aux enfants de l’école biblique et du catéchisme.

Nous avons passé une bonne après midi à bavarder autour d’un buffet comme toujours trop bien garni, tout en surveillant du coin de l’œil les enfants.

034 : Dehors la table du pasteur, non loin du jeu de Mölkky

J’ai joué avec les enfants à un autre jeu amené par le pasteur, un jeu adresse où il s’agit d’empiler à tour de rôle des pièces rectangulaires à l’intérieur d’une roue en bois. Celle-ci tourne, et il s’agit de ne pas faire tomber toutes les pièces, sinon on a perdu et on recommence ! Le gagnant est celui qui a casé tous ses pièces. Cela a bien plus aux enfants en fin d’après midi après une grande séance de Mölkky.

040 : Jeu d’intérieur avec les enfants.

Voir plus de photos sur notre site egliseprotestanteunie-evreux.org