Les échos du Conseil de novembre 2016

Mobilisation générale pour le temps de l’Avent !

Ce temps commencera le dimanche 27 novembre avec le culte animé par les enfants suivi d’un repas où vous êtes toutes et tous les bienvenus !

Table ouverte :

C’est un pari à tenir que celui d’assurer tous les dimanches de l’Avent après le culte un déjeuner convivial ouvert à toutes et tous ! Alors à vous fourneaux ! Vous pouvez contacter l’équipe Noël animée par Fabienne Arnoux

Des commissions ou des équipes se remettent en place, d’autres se créent ! Venez les rejoindre :

Equipe Accueil :

Pour que les personnes nouvellement arrivées, de passage, ou venues par curiosité ou recherche spirituelle ne se sentent plus anonymes mais chez elles, rejoignez le groupe animé par Michèle Ledran !

Commission convivialité :

C’est ce groupe qui organise pour vous les verres de l’amitié , et qui assure les bons moments passés ensemble, lors des repas de paroisse par exemple. Envie d’améliorer l’ordinaire, de faire découvrir vos talents ? Contactez Nathalie Huet !

Commission communication :

Communiquer vers l’extérieur, c’est témoigner de notre vie d’Église. Communiquer en interne, c’est partager l’information, la diffuser pour être plus proche de vous. Vous avez des idées, vous souhaitez améliorer la diffusion des infos, du calendrier, alors venez rejoindre le groupe animé par Corinne Janin.

Equipe animation financière :

Pas besoin d’être « fortiche » en comptabilité  pour rejoindre ce groupe car il s’agit bien d’animation : comment sensibiliser chacun à la situation financière de l’Église ? Comment mobiliser chacun à la nécessité d’avoir une réserve pour des travaux imprévus ? Vous vous sentez concernés ? Alors contactez Marie-Lise Riglet.

Commission immobilière :

Si vous avez envie de veiller à l’état des locaux paroissiaux, à leur entretien, programmer les travaux et les investissements à prévoir, ce groupe est pour vous! Prenez contact avec Aafke Hoogterp.

Un nouveau Consistoire pour 2017 !

Nos communautés changent, évoluent, le Consistoire aussi. Un Consistoire nouvelle formule a été mis en place pour mieux partager et travailler entre églises voisines. Le consistoire a désormais une assemblée consistoriale qui se réunira une fois par an, et un Conseil de six membres qui ont été élus pour mieux partager nos projets et renforcer notre solidarité entre paroisses.