LOrsque dans l’avenir vos enfants vous demanderont – Prédication du 12 octobre 2014

20 Lorsque, dans l’avenir, vos enfants vous demanderont : « Pourquoi le Seigneur notre Dieu vous a-t-il donné ces instructions, ces lois et ces règles ? »,
21 vous leur répondrez : « Nous étions esclaves du Pharaon en Égypte, et le Seigneur nous a fait sortir de ce pays grâce à sa force irrésistible.
22 Nous avons vu les prodiges extraordinaires, impressionnants, par lesquels il a infligé le malheur au Pharaon, à sa famille et à tout son peuple.
23 Il nous a fait sortir d’Égypte pour nous conduire dans le pays qu’il veut nous donner, comme il l’a promis à nos ancêtres.
24 Alors il nous a ordonné de mettre en pratique toutes ces lois. Nous trouverons en tout temps le bonheur si nous respectons le Seigneur notre Dieu ; il nous maintiendra en vie, comme c’est le cas aujourd’hui.
25 Oui, si nous mettons soigneusement en pratique tous les commandements que le Seigneur nous a donnés, notre conduite sera conforme à ce qu’il veut. »

 

Bienvenue à Bibleville. Le bâtiment d’aujourd’hui est… l’école. C’est par ces mots que notre pasteur a commencé sa prédication.

Cliquez sur le symbole lecteur audio ci dessous lien pour écouter la prédication du pasteur Eric GEORGE.

A l’école de la Bible – Quelques notes prises en écoutant cette prédication :
A quoi sert l’école ? : ça sert à apprendre, c’est aussi un lieu d’échange entre adulte et enfants qui ne sont pas de la même famille. Quand la Bible nous parle d’un enseignement qui pose les questions ? : « Quand tes enfants te demanderont ». Ce sont les enfants qui posent des questions (et pas « vous enseignerez »).

Ce texte met en évidence plusieurs responsabilités :
Demander : Pour les enfants demander quand ils ne comprennent pas quelque chose. C’est valable aussi pour les adultes, de ne pas toujours faire semblant de savoir.
Ecouter : La responsabilité des adultes est d’écouter les questions et essayer d’y répondre de leur mieux.
Vivre authentiquement notre foi : Dans la Bible si on sous-entend que les enfants vont poser des questions, c’est que les adultes ont un comportement qui suscite ces questions. Comment les enfants vont-ils poser des questions, si dans notre vie rien ne parle de Dieu ou de l’amour du prochain ?

Cliquez sur le symbole lecteur audio ci dessous lien pour écouter la prédication du pasteur Eric GEORGE.

Contact