Commencer la journée avec la parole biblique !

Mon amour te suffit. Ma puissance se montre vraiment quand tu es faible. 

2 Corinthiens 12.9 

 

2 Corinthiens 12.1-10 

Est-ce que je dois me vanter ? Cela ne sert à rien ! Pourtant je vais parler de ce que le Seigneur m’a fait voir et m’a fait connaître.

Je connais un disciple du Christ. Il y a 14 ans, Dieu a enlevé cet homme jusqu’au plus haut des cieux. Est-ce que c’était avec son corps ? Je n’en sais rien. Est-ce que c’était sans son corps ? Je n’en sais rien, mais Dieu le sait.

\v 3-4 Je le sais, Dieu a enlevé cet homme jusqu’au paradis. Est-ce que c’était avec son corps ou sans son corps ? Je n’en sais rien, mais Dieu le sait. Là, il a entendu des paroles qu’on ne peut pas dire avec des mots. Ces paroles, personne n’a le droit de les répéter.

Pour celui-là, je me vanterai. Mais pour moi, je me vanterai seulement parce que je suis faible.

Si je voulais me vanter, je ne serais pas fou, je dirais seulement la vérité, mais je ne le fais pas. Ainsi, on me jugera, seulement en voyant ce que je fais, et seulement en entendant ce que je dis, sans rien de plus.

Ce que le Seigneur m’a fait connaître est extraordinaire. Alors, pour éviter que je me vante de cela, j’ai reçu dans mon corps comme une blessure : un envoyé de Satan est chargé de me frapper pour m’empêcher de me vanter.

Trois fois, j’ai prié le Seigneur de me délivrer de cette souffrance.

Mais le Seigneur m’a dit : « Mon amour te suffit. Ma puissance se montre vraiment quand tu es faible. » Donc je me vanterai surtout parce que je suis faible. Alors la puissance du Christ habitera en moi.

C’est pourquoi les faiblesses, les insultes, les difficultés, les souffrances et les soucis que je connais pour le Christ, je les accepte avec joie. Oui, quand je suis faible, c’est à ce moment-là que je suis fort.

Paul est inquiet pour les chrétiens de Corinthe

Psaume 134 

Serviteurs du Seigneur, rendez gloire au Seigneur !

Chant de pèlerinage. Allons ! Dites merci au Seigneur, vous tous qui servez le Seigneur, vous qui vous tenez dans sa maison pendant les heures de la nuit !

Levez vos mains vers le lieu saint et remerciez le Seigneur !

Que le Seigneur vous bénisse depuis le temple de Jérusalem, lui qui a fait le ciel et la terre !

 

© FPF 2007 et SBF 

www.la-bible.net

La Bible : Parole de Vie