L’Eglise protestante unie de France lance une dynamique de réflexion et d’expérimentation de lecture de la Bible en 2018-2021. : La Bible au cœur de la spiritualité protestante
Selon un sondage Ipsos en 2010 pour l'Alliance biblique française, 37 % des Français possèdent une Bible et parmi eux, 3 % la lisent tous les jours ou presque, 2 % au moins une fois par semaine. Les protestants lisent-ils toujours la Bible ? Quel est le statut des Écritures bibliques entre les courants protestants ?
Cinq ans après la création de l’Eglise protestante unie et des manifestations autour des 500 ans de la Réforme protestante en 2017, quelle est la place de la Bible dans la spiritualité et l’engagement protestant ? Pour y répondre, le Conseil national a décidé de mettre en œuvre un projet pluriannuel en 2018-2021 pour impulser une dynamique d’encouragement à la lecture de la bible. Il a nommé un groupe d’animation pour recenser les outils existants d’animation biblique et organiser des journées de rencontres interrégionales.
![]() |
![]() |
Cette équipe coordonnée par le pasteur Paolo Morlacchetti a organisé une première journée nationale le 16 septembre 2017 qui a rassemblé une trentaine de personnes avec pour thème mettre la lecture de la Bible au cœur de la vie communautaire et cultuelle. L’objectif est de constituer une équipe interrégionale, de mettre en réseau les expériences vécues dans les paroisses.
> Lire l'article de Paolo Morlacchetti
Pour en savoir + sur la dynamique Lire la Bible
|