Outils

Sur cette page vous trouverez des outils pour accompagner et soutenir l’annonce de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ aujourd’hui.

Cette annonce se fait de mille manières, selon les contextes et les personnes, mais nous pouvons en souligner trois dimensions :

Le témoignage personnel – la manière dont chacune et chacun vit et rend compte dans son quotidien de l’espérance qui le fait vivre
Le rayonnement communautaire – la vie de l’Église locale qui favorise la découverte de la foi par l’accueil, l’annonce, le partage
La dynamique missionnaire – la présence active de l’Église dans la société comme un témoignage dynamique de la foi chrétienne

En voulant être une Église de témoins, l’Église protestante unie met ces trois dimensions d’annonce au cœur de sa vie et de sa mission.

Pour en savoir + : le défi du changement.

Vous avez dit évangélisation ?

de Alain Arnoux
8 €

Comment annoncer l’Évangile à notre façon, avec des gestes et des mots qui traduisent aujourd’hui le sens de notre foi ?
Comment se laisser renouveler en Église, pour mieux faire rayonner la vie reçue en Jésus-Christ ?

De telles questions inspirent ce livre simple et pratique qui donne envie d’avancer !
Idéal pour des discussion en petits groupes.

Sur le seuil
de Laurent Schlumberger
88 pages - 15 x 22,5 cm - 16 €

Les protestants face au défi du témoignage.

Comment retrouver la force et la pertinence du témoignage dans une société en pleine mutation ?
Un livre qui offre des pistes pratiques pour nos paroisses.

Oser
de Christian Tanon
8 €

Comment faire pour rayonner de l’Évangile ?
L’auteur propose une approche de l’évangélisation inclusive et adaptée à la culture d’ouverture des Églises protestantes.

Jean Calvin et la mission de l’Église

de Andrew Buckler

20 €

L’auteur puise dans l’histoire du protestantisme français, pour y discerner des principes qui peuvent accompagner la mission et l’évangélisation aujourd’hui.

Itinéraire spirituel

de Antoine Nouis

17 €

Présentation simple des principes de la foi chrétienne, dans la perspective de la pensée protestante.

Un lettre à mon gendre agnostique pour lui expliquer la foi chrétienne

de Antoine Nouis aux Éd. Labor et Fides

15 €

Une petite introduction simple et intelligente à la foi chrétienne, pour ceux qui la rejettent, mais aussi pour quiconque veut l’approfondir.

Des ressources en un clic :

Évangélisation & Témoignage (.pdf)
> Quelles critères pour une évangélisation luthéro-réformée ? (.pdf)
> Retrouver l’audace du témoignage
> Oser s’exposer » (.pdf) - À venir
> Quelle parole protestante dans l’espace public ? (.pdf) - À venir
> Dossier Évangélisation, Réforme (.pdf)

> Écoute, Dieu nous parle
> Pâques, un cadeau