Relations bilatérales

Les relations bilatérales sont souvent la dimension la plus concrète et visible des relations internationales. Deux Eglises choisissent de travailler ensemble sur un projet ou des objectifs communs.

Au niveau national, l’Église protestante unie de France entretient des partenariats réguliers avec des Églises d’Allemagne, de Corée du Sud, des États-Unis, d’Amérique centrale. Sans que ce soit formalisé, l’Église protestante unie de France entretient également des liens multiples, plus ponctuels, avec de nombreuses Églises protestantes de par le monde, en Europe, en Afrique, en Amérique, en Asie.

Les régions de l’Eglise protestante unie de France entretiennent des relations avec les Eglises protestantes des pays frontaliers ou des DOM. De nombreux jumelages existent également au niveau des Eglises locales ou des consistoires.

Contacter le Secrétariat national des Relations internationales

Pour aller plus loin :