Pas encore de reprise de culte

Suite à la décision du Conseil presbytéral de notre église de Houilles nous ne reprennons pas encore de culte au temple.

Chers amis,

comme vous le savez, le gouvernement a permis la réouverture des lieux de culte. Le gouvernement donne des consignes très strictes en ce qui concerne les règles sanitaires. Vous êtes peut-être impatients par rapport à la réouverture du temple et vous vous posez certainement la question quand nous célébrons de nouveau le culte au temple de Houilles.

Pour l’instant, pas d’ouverture du temple

Le conseil presbytéral s’est réuni mardi soir en vidéo-rencontre pour délibérer sur cette question. Malgré le grand désir de se retrouver au temple, nous faisons prévaloir la prudence : Nous avons décidé de laisser pour l’instant le temple fermé et de continuer encore les cultes en direct par vidéo-rencontre. Comme le coronavirus circule encore (et la région Île de France est toujours en zone orange) nous ne sommes pas à l’abri des possibles contaminations. Nous ne voulons absolument pas que notre église soit un foyer d’un nouveau départ de contamination. Il se rajoute aussi que les règles sanitaires très strictes (porter des masques, limitation de l’assistance au culte, distanciation les uns des autres, déconseillé de chanter, supprimer le verre de l’amitié etc.) ne permettront pas une bonne atmosphère pour célébrer notre culte, il y aurait une déception par rapport aux attentes.

Groupe d’échange

Néanmoins, nous nous imagions que nous pourrons nous rencontrer dans un groupe de maximum 10 personnes au Centre Protestant pour un échange biblique et un partage de ce que nous avons vécu pendant cette période de confinement. Nous proposons pour commencer une rencontre le mardi 16 juin après-midi (à 15h30 – à modifier suite à vos réactions). Quand il y aura une grande demande, nous pourrons réfléchir à un autre moment de rencontre (aussi le soir ou le week-end). N’hésitez alors pas à vous adresser au pasteur pour signaler votre intérêt.

Bien sincèrement, Shalom,

Pasteur Ulrich Weinhold (pour le conseil presbytéral)

Pour suivre les cultes par écrit: voyez ici.