LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS "IMMANQUABLES" :

→ Culte de rentrée le 15 septembre 2019

CONSULTATION : QUELS MOYENS POUR COMMUNIQUER AVEC VOUS ?

Comment préférez-vous recevoir les informations de la paroisse ? A quelle fréquence ? Donnez-nous votre avis de façon anonyme en remplissant le questionnaire :

Enquête sur la communication de l'Eglise Protestante Unie de Houilles

CONSULTATION : LE CULTE ET VOUS

Le conseil presbytéral réfléchit depuis un certain temps sur le culte dans notre église à Houilles. Plusieurs actions ont déjà été mises en place ; par exemple faire entendre plusieurs voix dans le culte - la lecture biblique, la confession de foi ou les prières, afficher les cantiques avec le projecteur ou avoir un moment d’échange sur la prédication après le culte.

Pour aller plus loin dans notre réflexion, pour la mise en place d’un deuxième culte à un autre moment que le dimanche matin, nous avons développé cette enquête pour être au plus près des besoins des membres de notre église. Ce sera pour nous une grande aide si vous pouvez la remplir et la retourner.

Cliquez ici pour télécharger le questionnaire (format PDF).

Vous pouvez le compléter directement sur votre ordinateur et le renvoyer à ulrich.weinhold@protestants.org

Ou bien, si vous préférez l'imprimer, vous pouvez le renvoyer par courrier au Centre Protestant (31 rue Condorcet 78800 Houilles), ou le remettre à la sortie du culte au pasteur ou à un conseiller.

DERNIERES INFORMATIONS PARUES DANS "LA LETTRE PROTESTANTE" !

→ Temps pour la création

Pour préparer le thème du prochain synode régional « Ecologie – quelles conversions » (« Eglise verte »), nous avons discuté avec un groupe d’intéressés de notre église sur les questions de l’Eglise et de son engagement pour la création.

Depuis 1983 au moins, avec le processus du Conseil œcuménique « Justice, paix et sauvegarde de la création », Les Eglises s’étaient déjà mobilisées au niveau international pour cette question et proposaient une recherche théologique et des actions concrètes concernant les questions de changements climatiques et de justice écologique. Dès le départ, il s’agissait d’une initiative oecuménique, invitant des chrétiens à travailler dans leurs Églises respectives mais aussi avec les autres Églises, ainsi qu’avec la société civile.

Suite à l’appel du rassemblement œcuménique européen à Sibiu en 2007, en Roumanie, l’Eglise Catholique et Protestante Unie de Houilles se réunissent au moment de la rentrée pour un « temps de la création ».

Nous avons prévu deux rencontres :

→ Projet de "rencontres fraternelles"

Notez déjà les « rencontres fraternelles » que nous allons organiser  de fin septembre à fin novembre. Nous vous proposons de lire pendant cette période le livre de Timothy Keller « La raison est pour Dieu – La foi à l’ère du scepticisme. » C’est un livre sur des questions fondamentales de la foi, par exemple : Toutes les religions ne se valent-elles pas ? Pourquoi Dieu permet-il la souffrance ? La science démontre la fausseté du christianisme !?

Nous vous proposons de vous réunir cinq, six fois dans un petit groupe de 6-8 personnes pour en discuter et échanger sur ce que vous avez découvert à travers votre lecture. Le culte de lancement de nos « rencontres fraternelles » sera le 29 septembre. Nous terminerons fin novembre avec un moment festif avec tous les groupes autour de la table et nous  échangerons sur les expériences et découvertes faites lors de la lecture.

Retenez alors déjà ce projet de rencontres fraternelles à la rentrée.

***************

Abonnement ou renouvellement à « Paroles Protestantes »

Pensez à cette revue qui nous fait découvrir mois après mois la vitalité du protestantisme et nous donne des nouvelles des autres paroisses de la région parisienne

Le prix de l’abonnement est cette année de 39 €uros, soit 3.25 €uros par mois pour une revue de qualité.

Pour plus d'informations, nous contacter.