Les rendez-vous du mois de mai

Mardi 7 mai à 15h00  rencontre des « Aînés » au Centre protestant :

Après-midi ouverte à toutes et tous, autour d’un café-goûter et animations.

Thème : film « Les délices de Tokyo »

Mercredi 8 mai  « ECOLOGIE quelle(s) conversion(s) » thème synodal

au Centre protestant de 10 h à 12 h.  Nous avons besoin de vos bonnes idées

Lors de l'Assemblée Générale du 7 avril dernier, nous vous avons présenté la démarche synodale. Durant ces 2 heures, nous souhaitons contribuer à cette démarche en nous concentrant sur 2 questions soulevées par ce projet :

1- Souhaitons-nous que notre Eglise délivre une parole publique sur ce sujet ?

Si oui, quel message ?

2- Quelles recommandations pratiques pouvons-nous émettre à l'adresse du synode mais aussi pour nous-même

Merci par avance pour votre participation active !

Samedi 11 mai à  20h30 « JOURNEE DU CONSISTOIRE » au Temple de Marly le Roi

Soirée spéciale pour les jeunes (KT4 et post-KT): Nous invitons les jeunes à partir de la troisième et les lycéens pour une soirée spéciale sur les questions de la foi autour d’une animation qui s’appelle « Le chemin de Thomas ». Cette démarche fait appel aux sens, aux émotions, à l'intellect... de manière à recevoir la Parole dans nos existences concrètes.

Avec Amélie Thierry de la Ligue pour la lecture de la bible.

Inscriptions pour les jeunes :

pasteur Ulrich Rusen Weinhold ulrich.weinhold@protestants.org  07 82 11 40 80

Dimanche 12 mai à 11h00 au temple de l’Eglise Protestante Unie de Marly-le-Roi, sise au 29-31 chemin des Maigrets - 78160 Marly le Roi

Journée d’échange des églises protestantes unies de :

Mantes la Jolie, Poissy, St Germain en Laye, Le Vésinet, Houilles - Sartrouville, Rueil Malmaison - Nanterre et Marly le Roi et environs.

sur le thème :  Lire la Bible aujourd’hui : Comment et pourquoi ?

Avec la participation de La Cause et de la Fondation John Bost.

Pour plus d'informations cliquez ici.

Samedi  18 mai de 10h à 12h30 « JOURNEE JARDINAGE » au Centre protestant

Un temps convivial et « sportif » pour rendre accueillant le jardin et les abords du centre.

N’oubliez pas d’apporter vos outils : cisailles, sécateurs, pelles et tout autre outil de jardinage.

N’oubliez pas non plus d’apporter une collation pour célébrer le travail accompli !

Dimanche 19 mai à 10h30 :  « JOURNEE D’OFFRANDE »  au Temple - Culte à 10h 30   avec Sainte Cène

Les faits marquants de 2018 ont été :

LA JOURNEE D’OFFRANDE DU 19 MAI 2019 est l’occasion pour nous tous, par notre générosité, de concrétiser notre attachement à la Parole de Dieu.

Pour ceux qui sont imposables, leur don nominatif leur permet de bénéficier d’une réduction d’impôt. En effet pour tout don de 100 € celui-ci ne coûte que 34 € la réduction d’impôt étant de 66 €.

L’équipe d’animation financière

« Donnez, et Dieu vous donnera. On versera beaucoup de grains dans la grande poche de votre vêtement. Les grains seront bien secoués, serrés, ils déborderont ! En effet, Dieu vous donnera comme vous donnez aux autres ! » Luc 6 v 38

Pour plus d'informations cliquez ici.

Les rendez-vous des mois précédents

Samedi 6 avril à 10 h 30 au Centre protestant : « Vitamine C » cliquez ici

Dimanche 7 avril à 10h30 : Assemblée Générale de notre Eglise - cliquez ici

Groupes de maison : reprise du 2ième cycle de l'année toujours sur le thème "Marcher selon l'esprit", pour en savoir plus cliquez ici

La semaine Sainte 2019

Rameaux :    Dimanche 14 Avril 10h30

Culte des Rameaux au temple

(culte pour tous les âges)

Jeudi Saint :   Jeudi 18 Avril 19 h 30

Cène et Repas-Agapé

(Chacun apporte un élément du repas à partager)

au Centre Protestant (31, rue Condorcet)

Vendredi Saint :    Vendredi 19 Avril à 21h

21h   Veillée du Vendredi Saint

Au Temple,

Samedi :      20 Avril à 16h30 au temple

Culte à quatre pattes

Pour les enfants de 0 à 6 ans accompagnés de leurs parents. Un court moment de culte pour chanter avec des gestes, pour jouer l’histoire biblique et vivre des silences pour prier ensemble, suivi d’un goûter où nous dégusterons ce que les uns et les autres auront apporté.

Pâques :   Dimanche 21 Avril

10h30   Culte - le jour de Pâques

Journée mondiale de priere 1er mars plus d'information

Vendredi 18 janvier, cérémonie œcuménique pour la Semaine de l'Unité, sur le thème « Justice et Paix s'embrassent : chemin d'unité ». Plus d'informations ici

Samedi 19 janvier, petit déjeuner plein de "Vitamine C pour la foi"

Dimanche 20 janvier, après le culte, moment d'échange sur le culte et la prédication.

Mardi 22 janvier, rencontre des aînés

Dimanche 27 janvier : culte de l'entraide

Les autres nouvelles

Abonnement ou renouvellement à « Paroles Protestantes »

En ce début d’année c’est le temps du renouvellement de nos abonnements ou le temps de s’abonner.

Pensez à cette revue qui nous fait découvrir mois après mois la vitalité du protestantisme et nous donne des nouvelles des autres paroisses de la région parisienne

Le prix de l’abonnement est cette année de 39 €uros, soit 3.25 €uros par mois pour une revue de qualité.

Pour plus d'informations, nous contacter.

Pour lire les actualités des mois précédents, cliquez sur le lien ci-dessous :

toutes les actualités de la paroisse (historique et à venir)