Eglise protestante unie de France

Houilles, Sartrouville, Maisons-Laffitte

Entraide

Logo Entraide

Son slogan: "entre! aide!"

« L’Entraide » est une association loi 1901 et non une association cultuelle, elle agit donc à côté de l’Eglise.

Ses missions sont différentes selon les paroisses. Dans notre paroisse de Houilles, les missions de « l’Entraide » tournent autour de quatre axes avec un seul mot d’ordre : l’Amour, la Charité (I Corinthiens 13)

Les axes sont :
Aider les paroissiens au sein de l’Eglise, ce peut être :
• Une aide financière ponctuelle, un co-voiturage, un accompagnement pour réaliser une démarche, ou contribuer au financement des actions des plus jeunes…

• Tendre la main aux plus précaires dans notre société par notre engagement au sein de « l’Escale » épicerie sociale de Houilles-Carrières grâce au bénévolat de certains d’entre nous comme Josette Daubin responsable de l’entretien et de l’hygiène des frigidaires ou encore grâce aux collectes des denrées que nous réalisons.

• Agir au niveau de la solidarité internationale, en apportant un soutien financier à des projets de développement, comme celui qui a permis à des femmes togolaises de développer une activité grâce à un dispositif de micro-crédit.
Nous répondons aussi, aux appels du DEFAP, pour soutenir des actions internationales.

• Créer et maintenir du lien social notamment pour des personnes isolées grâce aux activités du Groupe Rencontre (films, conférence, un goûter, distribution de colis…) organisées par Nicole Galbat, qui aimerait bien une relève. Rappelons que ce groupe existe depuis plus de 40 ans …qu’il réunit actuellement une petite quinzaine de personnes.

Si tous ces projets vous tiennent à cœur, vous pouvez devenir un membre de cette association en donnant de votre temps, en participant par un don et en réglant une adhésion qui s’élève à 10.- Euros annuelle.

Ce qui vous permettra, en plus, lors de l’Assemblée Générale de participer aux élections.

L’Entraide » compte actuellement une trentaine de membres inscrits. Le challenge de cette année est d’augmenter ce chiffre afin de permettre d’aller encore plus loin dans les futurs projets.

Participer à l'Entraide, c'est aussi vivre sa foi avec son prochain.

"Car il faut savoir donner pour pouvoir recevoir, car il faut s'oublier pour pouvoir se retrouver!!!"

Béatrice